Armand Bern, le frère aîné de Stéphane Bern, est décédé ce samedi 6 août. Sur Instagram, le présentateur a tenu à lui rendre hommage. Dans un message plein d’admiration, de respect et d’amour, la star de France Télévisions a dressé un portrait poignant du “dernier témoin de [son] enfance”.

2022 est décidément difficile pour Stéphane Bern. Après avoir perdu son père, Louis Bern, en février dernier, le présentateur de Secrets d’histoire doit désormais faire face au décès de son grand frère, Armand. Dans un post bouleversant partagé sur son compte Instagram, le compagnon de Yori Bailleres a annoncé la triste nouvelle. “On s’était jurés qu’on resterait unis pour la vie et la mort nous a séparés ce 6 août”, a-t-il écrit en légende d’un montage photo où l’on reconnaît les deux frères à différents âges. “Tu es parti trop tôt, à un mois de ton 60e anniversaire, après avoir lutté courageusement contre le mélanome qui a fini par l’emporter”, a déploré Stéphane Bern, avant de rendre un bel hommage à son aîné qu’il décrit comme “pudique, modeste, humble et taiseux”.

Le reste de son message n’est qu’éloge pour celui qui n’avait que 14 mois de plus que la vedette de France Télévisions. “Tu n’aimais pas les épanchements et me laissais prendre la lumière pour mieux rester dans l’ombre”, poursuit Stéphane Bern, endeuillé. “En vérité, tu étais le pilier de notre famille, le roc, l’aîné et le bon génie vers lequel on se tournait”, raconte-t-il encore. Bachelier à 16 ans et diplômé de Polytechnique à 19 ans, Armand Bern était un “brillant ingénieur”, que chacun décrivait comme “attentionné et humain”, selon son cadet.

>> PHOTOS – Gaspard Ulliel, Louis Bern, Dani : ces tragiques décès de personnalités qui ont déjà marqué 2022

https://www.instagram.com/p/ChDCHl-Mio5/

A post shared by Stéphane Bern Officiel (@stephane.bern.officiel)

Tu étais le dernier témoin de notre enfance heureuse”

Très proches en âge et se ressemblant fortement, Armand et Stéphane Bern s’étaient épaulés à la disparition de leur père, il y a six mois. Aujourd’hui, le passionné d’histoire compte bien sur l’homme de sa vie pour l’aider à traverser cette nouvelle épreuve. “Je perds avec toi une partie de moi-même”, confie-il sur Instagram. “Tu étais le dernier témoin de notre enfance heureuse, le dernier avec qui je pouvais partager nos souvenirs. Je me sens perdu sans toi, je ressens un sentiment de vide absolu, vertigineux”, a-t-il détaillé, le cœur lourd de chagrin. Immensément fier de son frère, Stéphane Bern a ensuite juré qu’il continuerait à honorer sa mémoire. Pour conclure sa déclaration, l’animateur de 58 ans a invité toutes les personnes qui ont connu et aimé Armand Bern à faire un don au Fonds de dotation de la société française de dermatologie.

Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE

A propos de


  1. Stéphane Bern

Autour de

Source: Lire L’Article Complet