Actuellement en concert en Belgique, Coldplay ne cesse de rendre hommage à l’une des stars locales, Stromae. Ce dernier a d’ailleurs réagi à ces clins d’oeil faits par le groupe.

Coldplay n’en finit plus de battre des records. En juillet dernier, dans la canicule francilienne, le groupe mené par Chris Martin ne remplissait pas moins de quatre fois le Stade de France, créant l’exploit de réunir pas moins de 300 000 personnes. Toujours avec ses décors impressionnants et le même show porté par une folie douce, la formation britannique entend transmettre un message universel et humaniste. « Ce dont nous rêvons, c’est que tout le monde profite de la vie d’une certaine manière. Le monde aujourd’hui est si effrayant et fou. Mais si nous nous contentons de regarder les choses de cette façon, alors il est facile d’oublier que les humains sont pour la plupart gentils. Oui, la plupart des gens veulent être connectés entre eux.« , ont-ils expliqué aux journalistes belges de RTL Info alors que le groupe est en pleine représentation au Stade Roi Baudoin de Bruxelles pour quatre dates, entre le 5 et le 9 août.

« Nous, en tant qu’artistes, nous ressentons profondément cela et nous aimons tous les humains. Nous n’en avons rien à faire des religions, des couleurs de peau ou de qui est qui. À vrai dire, nous ne croyons même pas aux nationalités. Tout ce dont nous rêvons, c’est que nos concerts soient un espace de liberté où tout le monde se sente bien et vienne comme il est. », ont ajouté les membres du groupe né des cendres de la Britpop.

Et il en a d’ailleurs un qui semble particulièrement le bienvenu dans leur univers. Sur scène, Chris Martin a voulu en effet faire de jolis clins d’œil à une star locale : Stromae. L’ex de Gwyneth Paltrow s’est installé au piano pour interpréter « Let Somebody Go » en duo avec H.E.R. qui officiait en première partie avant de jouer la mélodie de « Santé », l’un des derniers singles du chanteur belge. À la fin du concert, Chris Martin s’est mis torse nu… pour enfiler un t-shirt à l’effigie de Stromae sur lequel on pouvait voir plusieurs photos et l’inscription « I Love Stromae ». « C’est l’un de nos héros, dans le monde entier. Il vient de Bruxelles et je vais porter ce t-shirt pour lui dire à quel point je l’aime. C’est pour Paul, pour Stromae. J’adore Stromae et j’espère que vous l’aimez aussi. […] Merci de faire la musique la plus incroyable qui vient de l’endroit le plus incroyable » a lancé le chanteur de Coldplay. Stromae a d’ailleurs réagi à ce joli clin d’œil sur Twitter en publiant : « Merci beaucoup Chris Martin« .

T.C

A voir aussi : Jessica Thivenin et Julien Tanti : leur plus grand fan s’appelle Stromae !

Source: Lire L’Article Complet