Lors d’un entretien accordé à Voici, Louis Bertignac a fait de surprenantes révélations au sujet de son train de vie et des taxes qui vont avec, qu’ils assument pleinement.
Si en France l’argent est un sujet tabou, surtout quand on en gagne beaucoup, une poignée de célébrités n’a aucun problème à en parler franchement. Comme Louis Bertignac qui a fait de surprenantes révélations sur son train de vie et les taxes qui vont avec lors d’un entretien accordé à Voici. En même temps, faire des révélations, c’est un peu le credo de l’ancien membre du groupe Téléphone qui n’a pas la langue dans sa poche. Comme cette fois où il balançait sur cette opération de chirurgie esthétique qui avait permis à son ex, Carla Bruni, de s’aimer. Ou encore lorsqu’il dévoilait les dessous de la production, et particulièrement la gestion des talents, de « The Voice » à l’époque où il y participait en tant que membre du jury.
Pour Voici, le musicien a aujourd’hui décidé de parler sans filtre de sa vie, et donc de son train de vie aisé, à l’occasion de la sortie de son autobiographie « Jolie petite histoire ». Louis Bertignac a conscience de ses privilèges et déclare être « content de payer beaucoup d’impôts ». L’artiste de 68 ans plaide même pour une hausse des prélèvements de l’État pour les Français les plus riches. Un discours qu’il tient depuis quelques années maintenant. En 2014, l’acolyte de Jean-Louis Aubert abordait déjà sans tabou son rapport à l’argent à nos confrères de Voici. Il expliquait n’avoir « jamais eu à galérer pour le fric » et gagner suffisamment pour « payer les impôts de l’année d’avant et pour vivre ».
Dans son autobiographie, Louis Bertignac promet de parler sans langue de bois mais plutôt à cœur ouvert, comme il le fait lors des interviews qu’il donne à cette occasion. Lors d’une d’entre elles, donnée à nos confrères de Télé Star en mai dernier, le musicien revenait sur sa brutale séparation avec la mère de ses deux filles. « J’avais l’impression que j’allais perdre mes filles à tout jamais, le truc le plus précieux que j’ai jamais fait, plus important que la musique. Elles n’avaient que 4 ans et 1 an », avait-il confié. Avouant ensuite avoir été « au fond du trou ». Comme quoi, Louis Bertignac est à l’aise avec tous les sujets, l’argent, comme les émotions.
Antoine F-M
À voir également :
Source: Lire L’Article Complet