Diffusé en prime time sur France 3 ce lundi 8 août, le film Les fugitifs est un petit classique du cinéma français. Pierre Richard et Gérard Depardieu s’y donnent notamment la réplique. Mais savez-vous où ce long-métrage a été tourné ? Réponse à suivre.
Ce lundi 8 août au soir, France Télévisions nous offre un beau moment de cinéma avec Les Fugitifs. Ce petit classique réalisé par Francis Veber en 1986 met en lumière quelques-uns des plus grands acteurs français : Pierre Richard, Gérard Depardieu et Jean Carmet, entre autres, se donnent la réplique dans cette comédie qui dure 1 heures et 29 minutes. Si vous ne l’avez pas encore vu, rendez-vous à 21h10 sur France 3 afin de combler vos lacunes.
Pour vous mettre l’eau à la bouche, le synopsis est le suivant : "Les temps sont durs pour François Pignon qui doit soigner sa fille. Il s’est même résigné à braquer une banque. Il va jusqu’à prendre en otage Jean Lucas, un ancien repris de justice sortant tout juste de prison, pourtant bien décidé à devenir honnête…". Le cheminement exact de la trame sera à découvrir par vos propres soins. Mais une chose est sûre : cela vaut le détour.
Le film Les Fugitifs a été tourné à Bordeaux
Plutôt bien reçu par la critique, Les Fugitifs, comme vous l’aurez compris, rentre dans la saga François Pignon. Son nom vous dit forcément quelque chose. Ce personnage, aussi attachant que maladroit, est mis en scène dans Le dîner de cons, L’emmerdeur, La chèvre, Les compères, Le placard, La doublure ou encore L’emmerdeur. Et comme à son habitude, le réalisateur a choisi une ville de la France pour tourner Les Fugitifs. Il s’agit de… Bordeaux. Il ne vous reste plus qu’à attendre 21h10, donc, d’allumer votre télévision sur France 3, et de vous délecter d’un joyeux moment de cinéma.
Source: Lire L’Article Complet