Le 8 août dans Un si grand soleil, après son arrestation, Jacques prend une terrible décision, tandis que Claire découvre que son père a une liaison avec son ennemie jurée, Hélène.

Dans l’épisode d’Un si grand soleil du lundi 8 août, Victor (Bertrand Farge) se demande s’il ne ferait pas mieux de dire la vérité à Claire (Mélanie Maudran) concernant son idylle avec Hélène (Sophie Le Tellier) mais celle-ci pense que c’est une mauvaise idée. Elle n’a pas envie qu’il se brouille avec sa fille à cause d’elle. Mais d’un naturel optimiste, Victor est convaincu qu’avec le temps, Claire s’adoucira. Plus tard, l’intéressée passe à la paillote à la demande de son père. Victor lui annonce alors avoir revu Hélène et avoir l’intention de continuer à la voir. Claire, qui comprend rapidement que son père et Hélène couchent ensemble, est abasourdie. Mais il ne s’agit pas que d’une histoire de sexe.

Victor explique à sa fille qu’il se passe quelque chose de fort entre lui et Hélène et qu’il n’a pas envie d’y renoncer parce qu’elle lui en veut toujours. Il pense qu’il est temps pour Claire de passer à autre chose, mais celle-ci refuse de l’entendre. A l’hôpital, Claire décide donc de confronter Hélène, étant persuadée qu’elle veut faire du mal à son père. Elle la met en garde : elle ne la laissera pas faire. Lorsque Florent (Fabrice Deville) rentre à la maison, Claire lui avoue être à bout. Tout le monde est contre elle, semblant oublier jusqu’où Hélène est allée dans sa folie. Elle veut même couper les ponts avec son père. Florent pointe du doigt le fait que ce ne serait pas une bonne idée, parce que Victor cherchera du réconfort auprès d’Hélène, ce qui nouera un lien encore plus fort entre eux.

Après son arrestation, Jacques prend une terrible décision 

Il est tard lorsqu’un employé de l’exploitation de Jacques Mourre (Olivier Pages) contacte Marc (César Méric) pour le prévenir de l’arrestation de son père. Marc fait les cent pas se demandant comment son père a pu se retrouver dans une telle situation et, sur les conseils de Myriam (Pauline Paolini), décide d’informer son fils (Sylvain Boccara) de la situation. Jacques a été placé en garde à vue, car il a falsifié un contrat de L Cosmétiques pour avoir une facilité de caisse de sa banque. La société comme la banque ont donc porté plainte. C’est Elise (Malya Roman) qui auditionne Jacques en présence de son avocate, Johanna Lemeur (Aurore Delplace). Accablé, il reconnaît les faits qui lui sont reprochés, avant de se justifier. Il estime en effet ne pas avoir eu d’autre choix s’il voulait échapper à la faillite. Accusé de faux et usage de faux, Jacques risque jusqu’à trois ans d’emprisonnement et 45 000 euros d’amende. Il y a également un point qu’Elise souhaiterait éclaircir. Les vérifications ont été déclenchées à la suite d’une dénonciation anonyme par mail, Elise demande à l’accusé s’il s’est confié à quelqu’un sur son intention de faire un faux en écriture. Jacques se tait mais il a bien fait le lien avec Léonor (Maéva Pasquali).

Marc, lui, dépose Louis au club de tennis, tout en tenant de le rassurer quant au sort de son grand-père. Alors que Marc évoque ce sujet avec Léonor, celle-ci lui avoue que Jacques l’avait mise dans la confidence. Surtout, elle lui lance qu’elle ne comprend pas comment il a pu laisser sa compagne porter plainte contre son père. Mais Marc lui assure que Myriam n’y est pour rien. C’est Elisabeth (Chrystelle Labaude) qui a pris cette décision. De son côté, Jacques a été entendu par la juge Alphand (Marie-Gaëlle Cals). Il est mis en examen mais reste libre jusqu’à son procès. Johanna pointera du doigt des circonstances atténuantes. Pour autant, son client estime que sa vie est désormais fichue. Il ne peut se résoudre à se séparer de son exploitation, contrairement à ce que lui conseille Johanna. Peu après, l’homme fond en larmes. La nuit tombée, au volant de sa voiture, Jacques laisse un message sur le répondeur de Louis dans lequel il lui dit qu’il l’aime et qu’il espère qu’il pourra lui pardonner. Il enlève ensuite sa ceinture de sécurité et appuie à fond sur la pédale d’accélérateur. Il pleure, ferme les yeux et sa voiture finit sa course contre un pilier.

Source: Lire L’Article Complet