La vidéo avec fait le tour du monde. En février 2021, trois hommes sortent d’une voiture à Hollywood et agressent Ryan Fischer, le promeneur de chiens de la star Lady Gaga. L’employé de l’artiste est blessé par balles à la poitrine et les agresseurs repartent avec deux des trois bouledogues français, laissant la victime en sang sur le sol. Le dernier animal avait réussi à s’enfuir et à rejoindre Ryan Fischer.  

La chanteuse avait ensuite promis une récompense de 500 000 dollars pour les récupérer et quelques jours plus tard une femme avait rapporté les deux canidés trouvés attachés à un poteau. Rapidement interpellée, elle entretenait en réalité une relation avec le père d’un des agresseurs et aurait été chargée de récupérer la récompense, selon les policiers.  

Quatre ans de prison

Plus d’un an après les événements, Jaylin Keyshawn White âgé de 20 ans a plaidé coupable de vol et reconnaît avoir participé à l’agression de l’employé de l’interprète de Judas. Il a été condamné mercredi à quatre ans de prison pour ses actes à Los Angeles. L’auteur du tir James Howard Jackson est encore recherché activement par les autorités qui promettent une récompense de 5 000 dollars pour toute information menant à sa capture. Inculpé pour tentative de meurtre et de vol en 2021 avec ses trois complices, il a été libéré en avril dernier suite à une erreur administrative.  

L’affaire met en lumière le trafic de chiens de race aux États-Unis. Les bouledogues français par leur petite taille sont des cibles privilégiées par les voleurs car facilement revendables sur le marché noir. 

Source: Lire L’Article Complet