Le 29 juillet 2022, le Daily Mail a assuré que des images de Lady Diana allaient prochainement être diffusées à la télévision. L’une des séquences risque de particulièrement agacer le prince William… On vous explique pourquoi !


Ce n’est un secret pour personne, le prince William a en horreur les tabloïds. Et visiblement, ça ne va pas s’arranger. Le 29 juillet dernier, le Daily Mail a expliqué que d’anciennes vidéos de Lady Diana allaient bientôt être rediffusées sur la chaîne Sky. Mais l’une d’elles va certainement embarrasser le clan Windsor… D’après nos confrères, ces images mettent à l’honneur une entrevue de Lady D accordée à Martin Bashir pour la BBC en 1995.

À l’époque, des milliers de téléspectateurs avaient visionné cette interview choc. Pour marquer le coup, le journaliste n’avait pas hésité à mentir sur certains points de son échange avec la princesse des cœurs. « Il a effectivement établi un faux récit qui, pendant plus d’un quart de siècle, a été commercialisé par la BBC et d’autres », a affirmé le prince William l’année passée à ce sujet : « Je suis convaincu que ce programme n’a aucune légitimité et ne devrait plus jamais être diffusé. » Le 23 juillet 2022, Charles Spencer, l’ex-beau-frère du prince Charles avait fait quelques confidences sur sa sœur.

« L’effet boule de neige de pratiques non-éthiques a fini par lui coûter la vie… »

Pour lui, les médias ont causé la perte de sa sœur… « Les mensonges angoissants que la BBC lui a racontés avant que les caméras ne tournent ont fait en sorte qu’elle est arrivée à l’interview avec une vision très déformée et fausse de la situation dans laquelle elle se trouvait », a souligné le principal intéressé en précisé que Martin Bashir avait falsifié des documents pour « piéger » Lady D avec « une série de mensonges ».

Un point de vue partagé par son neveu le prince Harry : « Notre mère était une femme incroyable qui a consacré sa vie au service des autres. Elle était résiliente, courageuse et incontestablement honnête. L’effet boule de neige de pratiques non-éthiques a fini par lui coûter la vie. A ceux qui ont assumé une certaine forme de responsabilité, merci de l’assumer », a-t-il confié dans un communiqué.

N.B

à voir aussi : Une nouvelle déchirante pour Kate et William : le cancer a frappé…

Source: Lire L’Article Complet