Maryse Burgot, grand reporter pour France Télévisions, a publié ce samedi 30 juillet sur Instagram un touchant message pour son fils Noé. Le jeune footballeur s’envole pour New-York grâce à une bourse d’étude.

 » Fierté et léger pincement au cœur de voir s’envoler notre Noé « . Ce sont les mots de Maryse Burgot, journaliste grand reporter pour France Télévisions, publiés ce samedi 30 juillet sur son compte Instagram. La maman de 58 ans a déclaré son amour à son jeune fils Noé, apprenti footballeur âgé de 18 ans qui se prépare à partir vivre à New-York après l’obtention d’une bourse d’étude : «  Départ en ce début d’août pour New-York. Bourse d’étude obtenue grâce à ses talents de footballeur. Bravo Noé So happy for you. « 

Le texte, très touchant, était accompagné d’un joli cliché de la maman aux côtés de son fils cadet. Enlacés, Maryse Burgot et Noé, qui était, lui, habillé d’un smoking, affichent tous deux un sourire radieux. La journaliste, partie récemment en Ukraine pour France 2 lors d’un reportage dédié au conflit russo-ukrainien, est maman de deux garçons et semble très proche de sa famille : «  #tunousmanquesdéjà « , a-t-elle conclu en fin de description de sa photo Instagram, likée près de 800 fois et commenté à nombreuses reprises.

https://www.instagram.com/p/CgpJBdyKLrR/

A post shared by Maryse Burgot (@m.burgot)

Discrète sur sa vie privée

En mars dernier, La revue des médias avait consacré un portrait à la journaliste. D’habitude très discrète sur sa vie privée, Maryse Burgot s’était pourtant confiée sur la conciliation de sa vie de famille et de sa carrière :  » À la chute de Saddam Hussein, je suis restée six semaines d’affilée en Irak. En rentrant, j’ai vu mon bébé, je me suis dit : ‘Tu ne peux pas continuer comme ça’. J’avais l’impression de tout mal faire. Alors qu’on ne critique jamais les absences des pères, je sentais dans le regard des autres une espèce de reproche permanent […] ça a fini par m’ébranler.  » Aujourd’hui, cette maman peut être fière de son fils, qui part réaliser son rêve aux États-Unis.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE

A propos de


  1. Maryse Burgot

Autour de

Source: Lire L’Article Complet