Alors que les pics de chaleur se font de plus en plus réguliers et de moins en moins supportables, les points d’eau postés au quatre coins de la capitale s’apparentent à des édens de fraîcheur que l’on souhaite rejoindre absolument. Prouesse architecturale ou bassin confidentiel, revue en images des piscines d’hôtels les plus belles de Paris. L’occasion de s’offrir une plongée revigorante dans des écrins de luxe.
- Quels sont les rooftops parisiens les plus déco de l’été 2022 ?
- Les terrasses les plus déco à tester cet été à Paris
La piscine du Bristol
Nichée au 6ème étage du palace, la piscine du Bristol Paris offre un tête-à-tête privilégié avec les toits en zinc, la Tour Eiffel, le dôme du Sacré-Cœur et le ciel. Imaginé comme une immense caravelle des années 20 par le professeur Pineau, ce bassin s’ouvre de part et d’autre sur deux immenses baies vitrées donnant l’impression de flotter. À tribord, le pont en teck massif du solarium accueille les chaises longues, à la proue et la poupe, deux fresques en trompe-l’œil du peintre Pierre-Marie Rudelle complètent la métaphore filée. Ici, on ne nage pas, on vogue dans les nuages le temps de quelques longueurs.
112 rue du Faubourg Saint-Honoré, 75008 Paris
La piscine du Mob House
Dernière adresse imaginée par Cyril Aouizerate, Philippe Starck et Michel Reybier au cœur des Puces de Saint-Ouen, Mob House compte déjà parmi les spots les plus convoités de la saison. Redéfinissant les contours des codes de l’hôtellerie classique, le lieu combine façade en briques, matériaux bruts et écologiques à l’intérieur, une food locale, un jardin de 2000 m2, des terrasses privatives et, fait suffisamment rare pour être souligné : une piscine extérieure chauffée de 20 mètres de long. De quoi s’évader aux portes de Paris toute l’année.
70 rue des Rosiers, 93400 Saint-Ouen
La piscine de Soho House Paris
Imaginé comme des clubs privés nichés dans les quartiers les plus branchés de Londres, Berlin, Hong Kong et New York en tête, l’empire Soho House a déposé ses valises à Paris en 2021. Adresse ultra sélective oblige, les membres doivent être parrainés ou débourser £100 pour espérer pénétrer dans l’une des chambres à coucher. Le commun des mortels peut se contenter des parties communes qui valent toutefois le détour. À l’instar de ce bassin rafraîchissant couvert de mosaïque ardoise et surplombé d’appliques globes en laiton. Mention spéciale pour les daybeds où l’on se voit déjà passer des journées entières.
45 rue la Bruyère, 75009 Paris
La piscine de Maison Bréguet
Prônant une hospitalité originale et prescriptrice, cette ancienne teinturerie du quartier de la Bastille auréolée de pas moins de 5 étoiles garantit l’impression de se sentir chez soi (mais en mieux) dans un décor singulier mené par le studio d’architectes Sagrada. À l’intérieur, un restaurant surmonté d’une belle verrière qui attire le Tout-Paris, une cinquantaine de chambres spacieuses qui ne demandent qu’à accueillir les visiteurs. Pour faire une pause dans ce quartier grouillant de vie, Maison Bréguet donne accès à son spa pourvu d’une piscine intimiste.
8 rue Bréguet, 75011 Paris
La piscine du Shangri-La Paris
Première adresse européenne du groupe hôtelier Shangri-La Hotels inaugurée en 2010, le palace profite d’un emplacement d’exception, face à la Seine et la Tour Eiffel, entre le Trocadéro et le Palais de Tokyo. Ancienne demeure de Roland de Bonaparte, le lieu rénové par le décorateur et architecte Pierre-Yves Rochon propose une alliance exigeante de ce que l’Asie et la France ont de mieux à offrir : mobilier style Empire ponctué d’influences asiatiques. Magistral, le spa Chi se dote quant à lui d’une piscine de 17 mètres de long sur 6 mètres de large, baignée de lumière naturelle grâce à d’immenses baies vitrées.
10 avenue d’Iéna, 75116 Paris
La piscine du Bvlgari Hôtel Paris
Ambassadeur du luxe à l’italienne dressé avenue George V, l’hôtel Bvlgari joue avec les codifications étriquées des palaces pour livrer un lieu intimiste et feutré, sans jamais faire l’impasse sur des prestations d’exception : 76 chambres cossues dont un penthouse titanesque (avec vue panoramique sur le Triangle d’Or) imaginés par le studio transalpin Antonio Citterio Patricia Viel, un giardino privé, un bar, un restaurant confié au chef triplement étoilé Niko Romito et ultime atout séduction, un spa colossal. Évoquant les anciens thermes romains avec ses 4 colonnes, le lieu étalé sur 1300 m2 se pare de mosaïque aux tonalités émeraude et or où se love une piscine semi-olympique de 25 mètres.
30 avenue George V, 75008 Paris
La piscine du Nolinski
Îlot de sérénité à l’état pur, la piscine du Nolinski déroule les mêmes arguments que l’hôtel : un luxe discret et une élégance immersive à deux pas de l’Opéra Garnier. Sol minéral en granit noir, boiseries aux nuances réconfortantes, fauteuils et canapés Louis XIV installés près de la piscine et espace éclairé façon torches, voici un lieu de reconnexion absolue. On aime particulièrement le miroir posé au plafond qui réfléchit les eaux ondoyantes de cette atmosphère tamisée qui invite à se relaxer. Tout simplement.
16 avenue de l’Opéra, 75001 Paris
La piscine du Cheval Blanc Paris
Pilotée par l’architecte d’intérieur Peter Marino, la décoration du Cheval Blanc Paris s’inscrit dans la continuité de l’iconique Samaritaine. Meuble conçu sur-mesure, objet trié sur le volet, terrasses avec vue, restaurants étoilés, rien n’est laissé au hasard. Au -1, le clou du spectacle et non des moindres se dévoile. Un spa Dior et sa piscine longue de 30 mètres, une prouesse, son mur digital qui recrée les bords de Seine au fil de la journée et sa mosaïque envoûtante ne font que souligner l’envergure titanesque du lieu.
8 quai du Louvre, 75001 Paris
La piscine du Brach Club
Hôtel à contre-courant signé Philippe Starck, le Brach ose le dialogue entre modernisme et Bauhaus, Dada et les surréalistes, couleurs chaudes, matières naturelles et brutes, objets insolites et œuvres d’art. Planté au coeur du 16 ème arrondissement, le lieu compile 59 chambres, un restaurant piloté par Adam Bentalha, un rooftop en bois doté d’un poulailler, d’un bain nordique, d’un potager face à la Tour Eiffel et enfin, une salle de sport tout confort où parade une piscine de 22 mètres.
1-7 Rue Jean Richepin, 75016 Paris
La piscine de Maison Albar Hotels Le Vendôme
Situé dans le bouillonnant quartier de l’Opéra Garnier, à quelques encablures de la place Vendôme, le très sophistiqué 5 étoiles Maison Albar Hotels Le Vendôme offre une parenthèse hors du temps à ses visiteurs de passage. Mélange audacieux de tonalités crème et de vert puissant soulignées par un fil d’or éclatant, la décoration ravive le faste des hôtels particuliers qui peuplaient le quartier. Avec son patio verdoyant, ses 51 chambres cossues, son spa luxueux et sa piscine, le lieu joue les havres somptueux.
7 rue du Helder, 75009 Paris
Source: Lire L’Article Complet