Le sulfureux livre du biographe britannique Tom Bower, Revenge : Meghan, Harry and the war between the Windsor, dévoile une querelle « monumentale » qui s’est tenue en marge de la cérémonie de la Journée du Commonwealth.

Ce devait être un jour de fête. Il fut gâché, en tout cas pour Meghan Markle et le prince Harry. Le couple était invité à la cérémonie de la Journée du Commonwealth qui se tenait le 14 avril 2020 en l’abbaye de Westminster. Mais la question de leur présence et leur place durant l’évènement a abouti à une querelle « monumentale« , selon le biographe britannique Tom Bower. Ses révélations autour de cette journée ne sont qu’une partie des nombreuses révélations contenues dans son sulfureux livre Revenge : Meghan, Harry and the war between the Windsor, qui ne cesse de défrayer la chronique.

La crise démarre le 9 mars. « Une dispute monumentale éclate après que Harry a appris que lui et Meghan ne pourraient pas se joindre à la procession de la famille dans l’abbaye de Westminster pour la cérémonie annuelle de la journée du Commonwealth« , écrit Tom Bower. Le duc et la duchesse de Sussex avaient pourtant reçu, quelques jours auparavant, la garantie qu’ils en auraient le droit.

⋙ PHOTOS – Meghan Markle et Harry plus amoureux que jamais aux Invictus Games 2022

Tensions entre les frères Harry et William

Tom Bower confirme ce revirement de consignes, sans nommer spécifiquement la ou les personnes qui l’ont décidé « Bien que l’ordre de service indiquait que Harry et Meghan marcheraient derrière la reine, des fonctionnaires du palace ont revu leur décision« , révèle le biographe. « Suspicieux à l’égard des Sussex, ils ont décidé de les humilier publiquement. »

Une justification sera toute de même donnée au couple. C’est leur décision de se mettre en retrait de leurs devoirs envers la Couronne qui les obligerait à s’asseoir et patienter parmi la congrégation. « L’anticipation des images télé de leur isolement a consterné Harry« , précise Tom Bower. Pour calmer le jeu, le prince William et Kate Middleton acceptent finalement de faire de même. Mais les duchés de Sussex et de Cambridge échangeront des salutations glaciales à leur arrivée sur les bancs de la congrégation.

Crédits photos : Julien Burton / Bestimage

A propos de


  1. Meghan Markle


  2. Harry d’Angleterre

Autour de

Source: Lire L’Article Complet