Yann Moix est bien décidé à ne pas se laisser faire. Le chroniqueur a tenu à répondre aux accusations de la famille de Charlotte Valandrey.
Ses révélations ont eu l’effet d’une bombe. Alors que Charlotte Valandrey a rendu son dernier souffle le 13 juillet dernier, Yann Moix avait tenu à lui rendre hommage, révélant par la même occasion, son histoire d’amour avec l’actrice. Mais pour la famille de la comédienne, tout cela n’est qu’un tissu de mensonges. En effet, le 25 juillet dernier, l’entourage de Charlotte Valandrey a déploré le témoignage du chroniqueur dans un communiqué, indiquant que son hommage relevait "de l’affabulation, de la scénarisation, et de la mise en avant personnelle", l’accusant d’inventer de toutes pièces ce qu’il a raconté.
"Personne parmi les plus proches n’a connaissance de cette complicité". Mais voilà que Yann Moix a décidé d’enfoncer le clou. En effet, dans les colonnes de Paris Match, il a répondu à ces accusations : "Je ne retirerai -et retirerais- pas un mot, une ligne, un point-virgule, une virgule de cet hommage. Je compatis complètement et je comprends parfaitement que les parents d’une fille aussi remarquable puissent être dans un état de tristesse et d’abattement", a-t-il précisé.
Yann Moix : "On avait un rapport que personne ne peut comprendre et que personne ne peut nous enlever"
Mais pour les proches de Charlotte Valandrey, tout cela ne tient pas. "Ce que nous connaissons, c’est un bref rapprochement sans histoire d’amour quand ils étaient jeunes mais surtout pas grand-chose depuis". Pour Yann Moix, cela n’est pas le reflet de ce qu’il a vécu avec la comédienne : "Ce que j’ai à dire est très simple, il faudrait être bien naïf pour croire qu’un même être se distribue de la même manière auprès de tous ses interlocuteurs, des êtres humains qu’il croise sur son chemin au cours de son existence […] la complicité que j’ai eu avec elle était d’autant plus profonde, inestimable et précieuse qu’elle a toujours été clandestine. On avait un rapport que personne ne peut comprendre et que personne ne peut nous enlever".
Source: Lire L’Article Complet