L’animateur de Koh-Lanta double la voix de Lex Luthor dans le film d’animation Krypto et les super-animaux, en salles le 27 juillet. Retour sur expérience.
Espériez-vous participer au doublage d’un dessin animé ?
Denis Brogniart : Oui, car toute expérience nouvelle me tente ! Ayant grandi avec Superman, version Christopher Reeve, plus qu’avec tout autre super-héros, j’étais heureux de doubler son ennemi, Lex Luthor. J’ai rendu ma voix plus nasillarde et sarcastique. L’exercice m’a demandé une concentration phénoménale, j’ai fini fracassé, trempé.
Êtes-vous plutôt Superman, l’ami des animaux, ou Batman, qui les craint ?
Gamin, je n’en ai pas eu, mes parents n’aimaient pas ça. Adulte, il m’importait de former une famille avec des animaux. Rien ne m’attendrit plus que de voir mes enfants débuter la journée en caressant le chat ou les chiens. J’admire la beauté du félin, mais j’ai plus d’interactions avec mes deux chiens. Avec Lucie, une border collie, je cours 40 km par semaine. Et les jours où je ne cours pas, elle me fixe avec un regard déçu. Mes enfants ont aussi voulu une tortue, elle mange tranquillement sa laitue dans le jardin.
Le doublage vous a-t-il donné des envies de cinéma ?
Dans la saison 3 de la série Family Business, j’anime un conseil de famille à la manière de Koh-Lanta. Mais attention, je suis très à cheval sur la compétence des gens. Ça m’horripile ceux qui sous prétexte d’être bankables dans un autre domaine s’imagineraient animer une émission télévisée. Avant de m’engager dans un rôle, je prendrai des cours. Le théâtre m’attirerait plus que le cinéma.
Quid de Koh-Lanta ?
À la fin de la dernière saison, comme à chaque fois, j’ai récupéré le totem. Ça me permettra d’attendre le prochain tournage. Elle ne sera diffusée que début 2023, notamment à cause de la riche actualité sportive de la rentrée 2022. Avant la Coupe du monde de foot, dès novembre, je présenterai la Coupe du monde féminine de rugby en octobre. Une première dont je suis fier !
Source: Lire L’Article Complet