Annoncée pour l’automne 2022, la publication des mémoires du Prince Harry pourrait entrer en conflit avec un autre livre très attendu qui devrait sortir au même moment : les mémoires d’une autre grande personnalité mondiale.

Embouteillage en vue au rayon gotha de votre librairie. Le prince Harry a annoncé que ses mémoires seraient publiées à l’automne 2022. Problème : une autre grande personnalité de rayonnement international a prévu de publier, elle aussi, ses mémoires à cette période. Les deux parutions pourraient donc entrer en concurrence. À la défaveur du prince Harry.

Car sa concurrente de librairie n’est pas n’importe qui : il s’agit de Michelle Obama. L’ancienne première dame des États-Unis publiera plus précisément la saison prochaine The light we carry, la suite du premier tome de ses mémoires, Becoming (Devenir en version française). Publié le 13 novembre 2018, Becoming est depuis devenu l‘un des livres les plus vendus dans le monde.

⋙ PHOTOS – Prince Harry et Meghan Markle sur leur 31 pour la cérémonie d’ouverture des Invictus Games

Quand sortent les mémoires du prince Harry ?

Le prince Harry et sa maison d’édition réfléchissent à plusieurs stratégies pour tenir face à cette concurrence de taille. Selon The Daily Mirror, les mémoires princières pourraient être publiées dès octobre prochain. Cela leur permettrait d’exister dans les médias et même, peut-être, d’apparaître dans la liste des best-sellers du New York Times, avant la parution de The light we carry, annoncé dans le monde anglophone pour le 15 novembre 2022. À partir de cette date, la maison d’édition de Harry estime que la concurrence de l’ancienne première dame éclipsera totalement les mémoires du prince.

Michelle Obama a en effet bien planifié son calendrier de publication. Elle vise les ventes de livres de Thanksgiving et de Noël, traditionnellement pus importantes que le reste de l’année. Le choix de la mi-novembre avait déjà permis un très beau succès de ventes au premier tome, adapté en documentaire sur Netflix en 2020.

Crédits photos : JLPPA / Bestimage

A propos de


  1. Harry d’Angleterre


  2. Michelle Obama

Autour de

Source: Lire L’Article Complet