La présidence du Rassemblement national fait débat. Pourtant, comme l’a rapporté le Huffington Post, lundi 25 juillet, Louis Aliot – candidat à ce poste – se montre très discret sur ses intentions…

Qui va reprendre les rênes du Rassemblement national ? C’est une question qui est régulièrement posée ces derniers temps au sein du clan de Marine Le Pen. En effet, comme l’a précisé le Huffington Post, lundi 25 juillet, deux candidats pourraient remplacer la fille de Jean-Marie Le Pen à ce poste. À savoir, Jordan Bardella et Louis Aliot.

Seulement, après avoir assuré en juin dernier être ouvert à l’idée de reprendre le flambeau, Louis Aliot se montre depuis très mystérieux quant à ses intentions… « Je lui ai posé la question récemment« , a fait savoir l’un de ses alliés à nos confrères, avant d’ajouter : « Pas de réponse, il m’a parlé de rugby. Ça veut dire qu’il réfléchit. » Mais pour connaître le nom de l’heureux élu, il faudra attendre le 5 novembre prochain : date à laquelle le nom du remplaçant de Marine Le Pen sera dévoilé lors du congrès du parti.

>> PHOTOS – Découvrez les hommes qui ont compté dans la vie de Marine Le Pen

Jordan Bardella salué par Marine Le Pen

Au cours d’un précédent entretien accordé au Figaro, le 29 juin dernier, Marine Le Pen avait partagé quelques confidences sur la présidence du Rassemblement national et notamment sur les deux candidats en lice pour ce poste. Même si elle a souligné les nombreuses qualités de son ancien compagnon, Marine Le Pen n’avait pas tari d’éloges concernant le jeune député de 26 ans. « J’ai une grande confiance en Jordan Bardella« , avait-elle notamment assuré, avant de poursuivre : « Il a rempli sa mission de président intérimaire du mouvement avec brio, talent et grand courage. »

Crédits photos : Norbert Scanella / Panoramic / Bestimage

A propos de


  1. Marine Le Pen


  2. Jordan Bardella


  3. Louis Aliot

Autour de

Source: Lire L’Article Complet