Dans une interview accordée à nos confrères du magazine "Nous Deux" ce mardi 26 juillet 2022, le chanteur Dave a levé le voile sur sa maigre pension de retraite qui l’oblige à remonter sur scène !
Contrairement à ce que l’on pourrait penser, tous les chanteurs célèbres ne roulent pas sur l’or ! La preuve, alors que le chanteur Dave signe son grand retour après des mois de convalescence suite à une mauvaise chute qui l’avait plongé quelques jours dans le coma, l’artiste s’apprête à remonter sur scène… Par passion certes, mais aussi pour l’argent !
« Un chanteur qui prend sa retraite, ça n’existe pas », a-t-il confié dans les colonnes du magazine Nous Deux. Globalement, il n’y a pas de retraite pour les artistes. Quand on fait un métier passion, c’est très difficile d’arrêter. Hugues Aufray, qui a presque quinze ans de plus que moi, ne le fait pas, Line Renaud (94 ans) non plus ! Le meilleur moment, c’est quand on est sur scène. Après deux ans sans concerts, je suis prêt », a conclu l’homme de 78 ans.
« Aucun argent de côté »
Enthousiaste à l’idée de renouer avec son public et le frisson de la scène, Dave a également indiqué à nos confrères que les concerts étaient également pour lui un bon gagne-pain ! « Pour vous dire la vérité, la plupart des artistes de variété n’ont pas eu de fiches de paie jusque dans les années 1980. Je n’ai mis aucun argent de côté pour la retraite. Il faut donc que je continue à travailler », a-t-il expliqué, avant de révéler que sa pension alimentaire était très loin de faire rêver : « J’ai une amie hôtesse de l’air dont la pension de retraite est exactement le double de la mienne ! » Une révélation inattendue étant donné que Dave fait partie des chanteurs français les plus populaires depuis les années 70…
À voir aussi : Dave retrouvé « là, étendu au sol, inerte. Il était mort », encore sous le choc, son compagnon Patrick Loiseau raconte les terribles détails du drame
Lisa Ziane
Source: Lire L’Article Complet