Star des années 70, Dave enchaîne les tubes. Cinquante ans plus tard, il confie dans le n°3916 de Nous Deux, en kiosque depuis 19 juillet, n’avoir « mis aucun d’argent de côté pour la retraite ».
Ses chansons ont fait vibrer les années 70. À soixante-dix-huit ans, Dave se produit toujours sur scène. « Un moment de pur bonheur » pour l’artiste pop. Mais cette joie n’est pas sa seule motivation à chanter. « Je n’ai mis aucun argent de côté pour la retraite. Il faut donc que je continue à travailler », confie la star dans le n° 3916 de Nous Deux en kiosque depuis 19 juillet. Quand Dave a commencé sa carrière, le statut d’intermittent du spectacle n’était pas aussi démocratisé qu’aujourd’hui. « Pour vous dire la vérité, la plupart des artistes de variété n’ont pas eu de fiches de paie jusque dans les années 1980″, explique l’artiste.
Une préoccupation financière subalterne. Ce retour sous le feu des projecteurs est loin d’être un supplice pour le chanteur. « Dans le monde dans lequel on vit, qui nous donne beaucoup de raison de nous inquiéter, ce qui nous rend heureux, ce sont les parenthèses d’oubli… La scène en fait partie« , insiste celui qui s’est produit à Valenciennes (Hauts-de-France) le 14 juillet. Les années passent, mais le musicien garde son art chevillé au corps. Tirer sa révérence ? Hors de question. « Quand on fait un métier de passion, c’est très difficile de s’arrêter », souligne la célébrité.
⋙ PHOTOS – Dave : retour sur ses meilleurs looks so seventies
Dave conserve des séquelles de son coma
En janvier, l’artiste a passé plusieurs jours dans le coma après une chute dans ses foyers. Le choc a provoqué une hémorragie cérébrale. Six mois plus tard, Dave s’en remet péniblement. Vertiges, troubles de mémoire, il conserve des symptômes de cet accident. Des séquelles, qui le suivent sur scène. « J’ai fait un concert depuis ma sortie de l’hôpital. Il s’est très bien passé, mais pas pour moi. C’était la première fois que j’avais un trac fou, et je me suis un peu trompé dans les paroles… Je me retrouve à répéter des chansons que je connais depuis cent ans« , déplore l’interprète de Lettre à Hélène.
Crédits photos : Tiziano Da Silva – Cyril Moreau / Bestimage
A propos de
Dave
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet