La maison de couture parisienne poursuit sa belle histoire d’amour avec le cinéma en apportant son soutien à la 45ème édition du Festival du film Américain de Deauville, qui aura lieu du 6 au 15 septembre 2019.
En 1913, Gabrielle Chanel, séduite par les paysages iodés de la Normandie, ouvre sa première boutique de mode rue Gontaut-Biron à Deauville. Celle qui séduit le tout Paris avec ses chapeaux couture se tourne ici vers une mode sportive qui dessine les contours d'une nouvelle féminité, plus moderne. Plus de 100 ans plus tard, la maison au double C rend un bel hommage à la ville balnéaire qui a vu naître le style Chanel en devenant partenaire du Festival du film Américain de Deauville, qui attire tous les regards depuis 1975.
Coco Chanel à Deauville en 1913
© All Rights Reserved
Chanel et Deauville, une histoire d'amour débutée en 1913
Ce mardi 16 juillet 2019, la maison de couture, soutenant déjà le Festival du film de Tribeca, est fière d'annoncer son partenariat avec le plus grand festival européen dédié au cinéma américain, qui récompense à la fin de l'été la crème du cinéma hollywoodien. Cette année, la 45 ème édition battra son plein du 6 au 15 septembre prochains. Son prestigieux jury sera présidé par Catherine Deneuve qui incarne à elle-même le cinéma tandis qu'Anna Mouglalis, ambassadrice et muse de la maison Chanel depuis de nombreuses années, présidera le jury Révélation, qui décerne le Prix de Fondation Louis Roederer de la Révélation, qui consacre une jeune pousse appelée à une belle carrière.
L’affiche de la 45ème édition du Festival de Deauville
© courtesy of Festival de Deauville
Romy Schneider, Jeanne Moreau… Coco Chanel aimait habiller les actrices
Celle qui, à ses débuts, confectionnait des costumes de théâtre, a toujours aimé habiller les actrices. Parmi celles qui avaient leurs habitudes au 31 rue Cambon, Jeanne Moreau, élégante et malicieuse, qui aimait parler littérature avec Coco, ou encore Romy Schneider, Anouk Aimée et Annie Girardot. Des femmes sublimées par la créatrice, à la ville comme à l'écran. Chanel poursuit aujourd'hui son histoire intime avec le cinéma en apportant tout son soutien au Festival de Deauville.
Coco Chanel et Boy Capel à Deauville en 1913
© All Rights Reserved
Source: Lire L’Article Complet