Tandis qu’elle vient tout juste de lancer JLo Body – sa nouvelle ligne de soins pour le corps – Jennifer Lopez a accordé une interview au magazine américain People, dans laquelle elle se confie sur son rapport au corps et explique comment elle cultive sa confiance en elle.

À 53 ans, Jennifer Lopez prône le « soin de soi »

Après avoir lancé sa marque de cosmétiques JLo Beauty en 2020, la star se lance sur le secteur des soins pour le corps avec comme premier produit une crème qui aide à lisser, raffermir et hydrater les fesses. Un produit indispensable pour Jennifer Lopez qui révèle avoir grandi en voyant sa mère lutter contre la cellulite et être frustrée du manque de solutions pour traiter cette problématique : « Je me souviens qu’elle souhaitait qu’il y ait une formule magique pour faire disparaître la cellulite. Et la vérité, c’est que ça n’existe pas. »

La star qui vient tout juste de célébrer son 53e anniversaire pose entièrement nue pour la campagne de sa marque.

Avec le temps, l’actrice et chanteuse explique avoir compris l’importance de suivre une routine de soins complète pour le visage, mais aussi pour le corps : « Beaucoup de gens investissent dans des soins du visage, mais n’investissent pas dans des soins pour leur corps », a-t-elle déclaré. « Je ne parle pas nécessairement de dépenser de l’argent, mais plutôt de prendre le temps de nettoyer, d’hydrater, d’utiliser des sérums et des masques. Je veux normaliser ce besoin de prendre soin de soi. Ce n’est pas quelque chose d’égoïste. C’est quelque chose d’épanouissant. Si vous ne pouvez pas prendre prendre soin de vous, vous ne pouvez certainement pas prendre soin de quelqu’un d’autre. »

J’évolue dans une industrie où la jeunesse est glorifiée et où les gens essaient d’effacer, en particulier les femmes, à un certain moment.

Car selon Jennifer Lopez, prendre soin de soi apporte de la confiance en soi : « Je me sens plus sûre de moi lorsque j’ai eu une bonne nuit de sommeil, que je pratique mes affirmations et que je fais mes routines de soins de la peau, de sport et d’alimentation. Lorsque je suis désynchronisée, je ne suis pas moi-même », a-t-elle indiqué. 

Être sexy n’est pas une question d’âge  

Celle que l’on a surnommée la « bomba latina » explique que pour elle, « la beauté n’a pas de date d’expiration » : « Cette phrase a toujours été mon mantra parce que j’évolue dans une industrie où la jeunesse est glorifiée et où les gens essaient d’effacer, en particulier les femmes, à un certain moment. […] En grandissant, j’admirais des gens comme Diana Ross, Cher et Tina Turner, qui avaient la cinquantaine et étaient belles. »

Pour « JLo », l’âge n’a rien à avoir avec le fait d’être sexy. « Je pense que vous pouvez avoir l’air et vous sentir sexy à n’importe quel âge. Je n’aime vraiment pas l’expression : ‘Tu es belle pour quelqu’un de 40 ans, 30 ans, 50 ans’. Et si on disait juste ‘tu es belle’? », a-t-elle déclaré avant d’ajouter : « J’ai l’âge que j’ai, mais je me sens en forme et plus heureuse que jamais. J’ai l’impression que je suis à la moitié du chemin aujourd’hui et ce n’est que le début. »

Pour booster sa confiance en elle, Jennifer Lopez peut également compter sur son désormais mari, Ben Affleck, jamais avare de compliments : « Il me dit : ‘J’aime bien quand tu es au naturel. Pas de coiffure, pas de maquillage, juste toi dans ta propre peau' », des mots qui selon la star lui font « vraiment se sentir belle ». 

  • Les coiffures les plus mémorables de Jennifer Lopez
  • Jennifer Lopez, star latino-américaine au succès incontestable

Source: Lire L’Article Complet