Dès ce lundi 25 juillet, M6 dégaine en pré-access un nouveau programme intitulé Le château de mes rêves. Mais quel est le concept de cette émission ? Explications.

L’été n’est pas (uniquement) synonyme de rediffusions à la télévision. Dès ce lundi 25 juillet, M6 dégaine une nouvelle émission diffusée en pré-accès, soit à partir de 17h30. Un programme au nom attrayant, puisqu’il est baptisé Le château de mes rêves. Mais quel est le concept de cette nouveauté ? Celui-ci fait tout simplement appel aux rêves que l’on a tous eu à un moment ou un autre. Sauf que pour certains cela n’était pas qu’un fantasme lointain. Et ils ont décidé de se lancer dans cette folle aventure de devenir propriétaire d’un château ! Les caméras de M6 ont suivi le quotidien (pas toujours plaisant) de sept d’entre eux. Sept familles "sans fortune personnelle", précise la chaîne. Ils ont sauté le pas et sont devenus châtelains. Sauf que ce rêve a un prix, et pas des moindres. Que ce soit en termes de finance, de temps de travaux et de divers sacrifices, ces familles découvrent la dure réalité de posséder un château.

Et pour mettre toutes leurs chances de leur côté pour que ce rêve devienne magique, "ces châtelains d’un nouveau genre" ont tout quitté et changé radicalement de vie. C’est le cas par exemple de Christelle et Marty. A respectivement 35 et 43 ans, ces deux amoureux ont décidé de quitter leur 93 et la vie citadine pour s’installer dans l’Aude, près de Carcassonne dans un château qu’ils souhaitent transformer en partie pour des chambres d’hôtes et réceptions de mariage. Rénover des biens, ça les connaît. Ils ont exercé ce métier pendant une dizaine d’années. Mais s’attaquer à un château, c’est une autre paire de manches. D’autant que depuis leur installation, ils n’ont toujours pas d’eau, d’électricité ni de toilettes. C’est ce genre d’histoires que M6 raconte dans Le château de mes rêves, dès ce lundi 25 juillet.

Le château de mes rêves ? "C’est loin d’être un conte de fées tous les jours"

Pour ces châtelains, "ouvrir des chambres d’hôtes, organiser des mariages ou monter des événements prodigieux est le seul moyen pour eux de financer et d’entretenir ces domaines hors du commun ! Car posséder un château c’est aussi d’énormes sacrifices, entre corvées ménagères à grande échelle, travaux XXL et terribles imprévus, cette aventure est loin d’être un conte de fées tous les jours !", explique le communiqué, avant de préciser : "Mais heureusement, derrière ce quotidien plein de rebondissements, il y a aussi des moments de grâce, le bonheur d’une vie en plein air et surtout de la bonne humeur en famille". Et vous, seriez-vous prêts à tout abandonner pour posséder une telle demeure ?

Source: Lire L’Article Complet