Depuis quelques semaines, les élections régionales s’enchaînent. Amandine Billoux devait participer à la cérémonie de Miss Auvergne 2019 dans l’espoir d’être ensuite candidate à Miss France 2020.
La jeune femme affirme avoir été évincée de la compétition en raison de ses rondeurs. Témoignage.
L’élection Miss France apporte toujours son petit lot de polémiques. Cette année ne fait pas exception. Depuis quelques semaines, les jeunes femmes souhaitant se présenter à l’élection Miss France 2020 participent aux élections régionales. Le 18 octobre prochain, c’est à Montluçon (Allier) que les candidates originaires d’Auvergne défileront. Toutes sauf une. Amandine Billoux a affirmé avoir été recalée par le comité en raison de ses formes. Et pourtant, la jeune femme de 24 ans avait participé à la journée de préparation organisée le samedi 28 septembre à l’instar de ses douze concurrentes.
Ses espoirs se brisent au moment où elle reçoit un mail l’informant de son éviction. « On m’a fait comprendre que comparé aux autres filles, je passerai pour un boudin », regrette Amandine auprès de nos confrères de France Bleu. Et pourtant, sur le papier, elle correspond à la candidate parfaite selon les critères des concours départementaux et régionaux. "La liste est longue, il y a plusieurs critères. En ce qui me concerne, je fais 1m79 et je n’ai pas de tatouage. J’ai un piercing, mais d’autres filles ont été prises alors qu’elles en portaient un aussi. Si ce n’est pas à cause de mon poids, c’est pour quelles raisons ?", se demande-t-elle, regrettant par ailleurs que le Cantal ne soit plus représenté dans ce concours.
Face à la polémique, le Délégué Centre Val de Loire et Auvergne pour Miss France a répondu qu’il n’avait aucun besoin de justifier sa décision. « Les candidates étaient au courant en signant le règlement. (…) Elles pouvaient être éliminées sans recevoir d’explications. Des votes ont été faits, c’est un concours d’élégance, le jury n’a pas à se justifier ».
Source: Lire L’Article Complet