Révélée par l’émission The Voice en 2013, Louane a depuis trouvé son public, duquel elle est très proche. La chanteuse a eu envie de partager un peu de son histoire avec ses fans en publiant une vidéo sur TikTok, ce vendredi 22 juillet. Elle s’est confiée sur le harcèlement scolaire dont elle a été victime.
Louane avait tout juste 16 ans quand elle a participé à la deuxième saison de The Voice en 2013. La chanteuse, coachée par Louis Bertignac, n’a pas tardé pas à se faire remarquer et a même atteint la demi-finale du célèbre télé-crochet de TF1. Un véritable tremplin pour sa carrière puisqu’il lui a permis de se faire repérer par Éric Lartigau et décrocher le rôle principal dans La Famille Bélier. Une réussite qui sonne un peu comme une revanche pour la jeune femme. C’est peut-être ce qui lui a donné la force de se confier sur son adolescence difficile et le harcèlement scolaire qu’elle a subi.
Et c’est sur TikTok qu’elle a choisi de revenir sur cette douloureuse expérience. “À l’ado qui n’avait pas de potes et qui se faisait bully à l’école”, a-t-elle ainsi posté sur le célèbre réseau social. Et d’ajouter : “(Il) faut croire en vous, je vous en supplie.” Une vidéo poignante empreinte d’émotion mais aussi d’espoir. Et avec déjà plusieurs dizaines de milliers de vues, son message semble avoir fait écho chez ses nombreux fans.
⋙ PHOTOS – Marina Fois, Louane, les stars tylées lors du défilé Paco Rabanne Haute Couture – collection automne-hiver 2022-2023
Faut croire en vous je vous en supplie ???
L’envie de partager et d’aider
Actuellement en tournée avec l’album Joie de vivre, Louane avait d’ailleurs déjà évoqué ce moment difficile de son adolescence au moment de la sortie de la réédition de cet opus en 2021. “Je parle de harcèlement et de mon enfance […], d’amour et aussi de mon anxiété sociale”, avait-elle raconté dans une interview accordée à NRJ. Une période compliquée dont elle a confié avoir beaucoup appris : “J’ai vécu beaucoup de choses dans ma vie qui m’ont parfois mises à terre, mais j’ai eu la chance de pouvoir me relever. C’est dans des toutes petites lueurs que j’ai pu trouver la force parfois de faire des choses, souvent grâce aux gens qui m’entouraient.” C’est très certainement ce qui lui a donné envie d’ouvrir à nouveau son cœur en publiant cette fameuse vidéo.
Article écrit en collaboration avec 6Medias
Crédits photos : RACHID BELLAK / BESTIMAGE
A propos de
Louane Emera
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet