Dès l’annonce du verdict, le 1er juin, les avocats d’Amber Heard avaient annoncé leur intention de faire appel de cette décision. C’est ce qu’ils ont fait ce jeudi 21 juillet.

C’est décidément une affaire sans fin. Certains pensaient que le tentaculaire procès opposant Johnny Depp et Amber Heard, qui s’accusaient mutuellement de diffamation, était une histoire classée. Il pourrait pourtant bien connaître un nouvel épisode. Les avocats de l’actrice ont en effet déposé une « notification d’intention de faire appel » ce jeudi 21 juillet. Le texte n’est pas encore connu. Mais ses avocats ont donné quelques explications dans un communiqué : « Nous pensons que le tribunal a fait des erreurs qui ont empêché de prononcer un verdict juste, équitable et respectant le Premier amendement. » Ce fameux amendement de la Constitution garantit la liberté d’expression.

C’est le deuxième appel déposé par les avocats d’Amber Heard. Le premier avait été rejeté le 13 juillet. Les défenseurs de l’actrice avaient demandé l’annulation de sa condamnation après la découverte de doutes concernant l’identité d’un des jurés. L’un d’entre eux s’était présenté en lieu et place d’un membre de sa famille portant le même nom que lui et vivant sous le même toit. La justice avait finalement estimé que l’actrice n’avait pas « subi de préjudice. »

⋙ PHOTOS – La luxueuse villa dans le désert où s’est réfugiée Amber Heard après le procès contre Johnny Depp

Les dommages et intérêts en question

C’est ici la liberté d’expression qui a été mise en avant par les avocats d’Amber Heard. Cependant, l’impossibilité qu’a l’actrice à payer les 10,35 millions de dommages et intérêts, auxquels elle a été condamnée, pourraient également être à l’origine de ce recours. Dès le lendemain, Elaine Bredehoft, l’une des avocates d’Amber Heard, avait en effet indiqué que l’actrice ne pouvait « absolument pas » payer. Reste à savoir si les nouveaux arguments avancés par les représentants de l’ex de Johnny Depp seront cette fois-ci jugés recevables par le tribunal de Fairfax.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Backgrid UK/ Bestimage

A propos de


  1. Amber Heard


  2. Johnny Depp

Autour de

Source: Lire L’Article Complet