La cuisine d’été vise à profiter de l’extérieur, même à l’intérieur, ainsi grâce à elle le jardin et l’habitat ne feront plus qu’un. De plus en plus en vogue, la cuisine d’été indoor ou outdoor s’avère plus facile à mettre en oeuvre qu’on ne l’imagine. A l’intérieur par exemple, les cuisines d’été se dotent de larges baies vitrées, elles s’habillent de couleurs naturelles et neutres, et se veulent spacieuses et épurées pour aspirer à un univers zen qu’une cuisine classique. Côté déco pour cuisine d’été, on se fait plaisir et on multiplie les accessoires déco et adopter une belle vaisselle une table estivale pour parfaire le tableau. Comment aménager une cuisine d’été ? Comment créer une cuisine d’été fermée ? Voici nos réponses.
La cuisine d’été à l’intérieur
Et si l’on transformait tout son intérieur pour l’été ? Out les couleurs chaudes, les matières cocoon, les rideaux tirés. En été, on aère, on mise sur les tonalités naturelles et claires, et l’on épure au maximum son intérieur pour toujours sentir ce vent de fraîcheur et cette sérénité ambiante. Et cette astuce vaut aussi bien pour la chambre que pour la cuisine. Véritable lieu de retrouvailles en famille ou entre amis, autour d’un apéritif et d’un bon plat estival, la cuisine se veut encore plus conviviale lors des beaux jours. Si le jardin se veut trop petit ou si la terrasse n’est pas assez spacieuse pour accueillir tout le monde, on transforme sa cuisine en cuisine d’été. C’est à dire une cuisine ouverte sur la nature, délimitée par des baies vitrées ou de larges fenêtres, qui mise sur le blanc éclatant rehaussé de jaune et de bleu. Des couleurs et des ambiances qui sentent bon les déjeuners estivaux et les vacances.
La cuisine d’été à l’extérieur
À l’arrivée des beaux jours, le jardin se révèle et devient une pièce à vivre à part entière, que l’on aménage comme son intérieur. Tout est mis à notre disposition pour vivre au jardin avec style, on installe un salon de jardin design, une salle à manger, un espace de détente et une cuisine d’été pour concocter les repas estivaux autour d’un élégant barbecue. Si vous disposez d’une terrasse, d’un balcon assez grand ou encore mieux si vous aménagez un patio, profitez de cet espace à part entière pour accueillir tous vos convives et profiter d’un repas en plein air en multipliant les installations ingénieuses pour parfaire la cuisine d’été : banquette sur la terrasse, terrasse couverte par un auvent en canisses ou un voile d’ombrage, tapis pour délimiter le coin repas… À la maison comme sur la terrasse, la cuisine se doit d’être accueillante comme tout !
Découvrez des cuisines estivales inspirantes, tantôt design, tantôt rustiques, mais toujours conviviale..
- Inspiration : 30 belles chambres d’été pour s’évader
- Inspiration : 16 salons modernes ouverts sur la nature
Une cuisine d’été bohème
Une cuisine d’été en pierre
Une cuisine d’été couverte
Une cuisine d’été avec bar
Une cuisine d’été en béton
Une petite cuisine d’été
Une cuisine d’été à l’intérieur
Une cuisine d’été entièrement carrelée
Une cuisine d’été en bois
Une cuisine d’été ouverte sur l’extérieur
Une cuisine d’été couverte
Une cuisine d’été extérieure
Une cuisine d’été avec un bar en bois
Une cuisine d’été au cœur de la nature
Une cuisine d’été design
Source: Lire L’Article Complet