À l’affiche du Gendre de ma vie, diffusé lundi 18 juillet à 21h10 sur TMC, Kad Merad se réjouit en ce moment de voir sa sœur Mina participer au festival d’Avignon avec le spectacle Sœur de.

Après Kad Merad, c’est au tour de sa sœur Mina de se lancer dans l’humour et le spectacle. À 50 ans, elle se produit en ce moment et jusqu’au 30 juillet au festival d’Avignon avec Sœur de, dans lequel, comme son titre l’indique, elle s’amuse de son statut. « Je suis la petite dernière d’une famille de quatre enfants, je suis proche de mes trois frères, confie-elle à La Provence. Ce qui est drôle, c’est plutôt l’attitude des gens quand ils apprennent que je suis la soeur de Kad. Il y a 10 ans j’ai commencé à noter toutes ces anecdotes. Je les ai fait lire à Coralie Barroux, qui « femme de ». Forcément, ça lui a parlé. Elle a accepté de m’accompagner pour monter le spectacle ». Dans Le Parisien, elle précise que « ce n’est pas une psychothérapie » affirmant : « Je suis très fière d’être sa sœur, franchement c’est génial ».

« Tu as tous les inconvénients et moi les avantages »

Mais être la sœur de la star de Bienvenue chez les Chtis et des Choristes apporte parfois son lot de désagréments. Mina Merad explique qu’on lui demande parfois de passer un scénario à son frère ou que, lorsqu’elle passe un casting, on ne la rappelle pas sous prétexte qu’il doit l’aider. « Mais non ! Chacun sa vie… En fait, tout me dessert » regrette-t-elle. Le compagnon de Julia Vignali s’en rend bien compte « Il m’a toujours dit : tu as tous les inconvénients et moi les avantages ». Kad Merad, à l’affiche du Gendre de ma vie, diffusé lundi 18 juillet à 21h10 sur TMC, lui a en tout cas donné son feu vert, preuve que leurs relations sont au beau fixe et qu’il n’en veut pas à sa sœur de faire rire à ses dépens.

Envie de s’amuser

Mina Merad affirme qu’elle n’a pas d’autres ambitions que de prendre du plaisir à faire ce spectacle. « Je ne veux pas devenir une star, ce n’est pas le but. J’ai juste envie de m’amuser et de faire ce que j’aime. Mais si je pouvais en vivre, ce serait génial ». Vu son succès à Avignon, ça semble bien parti.

Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE

A propos de


  1. Kad Merad


  2. Julia Vignali

Autour de

Source: Lire L’Article Complet