Alors que la dixième édition du Marrakech du rire sera diffusé le 19 juillet prochain sur M6, Jamel Debbouze, son créateur, s’est confié à nos confrères du Parisien sur les difficultés rencontrées pour mettre au point ce type d’évenement.
Acteur, humoriste et dénicheur de talents grâce au Jamel Comedy Club qui lui a ensuite permis de développer le « Marrakech du rire »… Autant dire que depuis trois décennies, Jamel Debbouze ne chôme pas !
Cette année, la dixième édition du « Marrakech du rire a d’ailleurs déjà été enregistrée le 15 juin dernier. À l’occasion de sa prochaine diffusion sur M6 le 19 juillet 2022, Jamel Debbouze a accepté de répondre aux questions de nos confrères du Parisien.
« Je vais me battre »
À la question de savoir si cela a été aisé de mettre sur pied ce festival qui célèbre tout de même ses dix ans, le compagnon de Mélissa Theuriau n’a curieusement pas mâché ses mots…
« Non, il m’a coûté cher ce festival, humainement, physiquement, mentalement, évidemment financièrement, mais il m’a tellement apporté, nourri », a-t-il déclaré. Et d’ajouter : « Il m’a permis de devenir en quelque sorte l’artiste et l’homme que je suis aujourd’hui ».
Fier d’avoir bâti un projet d’une telle envergure, Jamel Debbouze s’est également livré quant à son futur. « Je ne sais pas si je présenterai le Marrakech toute ma vie, mais je vais me battre pour qu’il existe le plus longtemps possible, et ça passe par la transmission », a-t-il affirmé.
À voir aussi : « Pas de sexe… », Elie Semoun révèle ce que Jamel Debbouze interdit aux humoristes qui participent au « Marrakech du rire » et pourquoi !
Lisa Z
Source: Lire L’Article Complet