En août 2019, le prince Harry et Meghan Markle espéraient passer quelques jours de vacances à Ibiza, en toute discrétion. Mais leur séjour dans une villa de luxe avait suscité une vive polémique au vu de son coût…
Été 2019, Harry et Meghan cherchent un havre de paix pour passer quelques jours de vacances à l’abri des regards. Le couple opte pour Ibiza et la somptueuse villa de Vista Alegre. Les époux Sussex rejoignent alors leur lieu de vacances en jet privé. Un moyen de transport coûteux et loin d’être le plus écologique. Une erreur de communication qui était intervenue surtout quelques jours après que le prince Harry a rappelé combien il était important de préserver la planète.
The Sun révélait, par ailleurs, que le couple aurait voyagé à bord d’un Cessna 500 XL de 12 places, alors qu’il n’était accompagné que de leur fils Archie, et qu’il aurait pour cela déboursé près de 22.000 euros. Ajouté à cela le prix à la location de la villa de luxe, qui s’élèverait jusqu’à 130.000 euros la semaine d’après le journal britannique, les vacances de Meghan et Harry sur l’île des Baléares avaient fait jaser.
> PHOTOS – Jubilé d’Elizabeth II : Meghan et Harry au côté de la famille royale à la cathédrale Saint-Paul
« Cela ne correspond pas à leur image publique »
Mais, outre le prix exorbitant de ce trajet, c’est surtout son impact écologique qui avait scandalisé à l’époque. Ce type d’avion générerait en effet sept fois plus que de CO2 par personne que les vols commerciaux. Parmi les nombreuses voix qui ont critiqué le couple, la députée travailliste Teresa Pearce avait notamment invité le prince Harry et son épouse à « montrer l’exemple » sur les sujets environnementaux. « Compte tenu de la position qu’ils ont prise publiquement concernant la responsabilité écologique de chacun, leur décision est un problème sur lequel ils doivent se pencher« , rapportait The Sun. « Je trouve cela assez surprenant, car cela ne correspond pas à leur image publique et à la façon dont ils sont si préoccupés par la planète et l’environnement« , avait-elle affirmé.
Pour rappel, en mars 2019, le prince Harry avait déclaré lors de la Journée We Change : « Le changement climatique est un problème humanitaire et non politique, et nous avons été beaucoup trop lents à prendre conscience des problèmes et à agir sur l’impact néfaste que nos modes de vie ont sur le monde. Nous avons maintenant les faits, la science, la technologie et la capacité de sauver non seulement notre planète, mais nous-mêmes. Vous ne vous contentez pas de vous asseoir et d’attendre des solutions, vous agissez et les créez« .
Article écrit en collaboration avec 6Medias.
Crédits photos : EXPRESS SYNDICATION / BESTIMAGE
A propos de
Meghan Markle
Suivre
Suivi
Harry d’Angleterre
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet