Samedi 14 décembre, elles seront 30 jeunes femmes, venues des quatre coins de la France métropolitaine et de l’Outre-Mer à se disputer le titre de Miss France 2020. À cette occasion, Closer vous propose de découvrir huit anecdotes surprenantes, et parfois tristes, sur huit candidates à la succession de Vaimalama Chaves, élue l’année dernière.
1- Miss Provence : une star sur les réseaux sociaux
Considérée comme l’une des favorites à l’élection de Miss France 2020, Lou Ruat n’est déjà plus une inconnue sur les réseaux sociaux. Sur son compte Instagram, Miss Provence compte plus de 200.000 abonnés. La jeune femme de 19 ans a, d’ailleurs, été approchée pour participer à différentes émissions de téléréalité parmi lesquelles Les Marseillais et La Villa des cœurs brisés. "Je ne veux jamais faire de la téléréalité. Je n’aime pas l’image que ces émissions renvoient des candidats", a-t-elle expliqué à nos confrères de TV Mag.
2- Miss Auvergne : touchée par la mort récente de son père
Le 18 octobre dernier, Meissa Ameur a été élue Miss Auvergne et a donc gagné le droit de participer à l’élection de Miss France. Mais la jeune femme est en plein deuil. Quelques jours, seulement, avant son élection, son père est mort des suites d’un cancer. "Quelques heures avant son décès, il ne pouvait plus parler, plus rien faire. Il m’a juste écrit sur un bout de papier le nombre 18. Cela correspondait au jour de mon élection de Miss Auvergne que j’ai finalement remportée. Il ne l’a pas vue, il est décédé quelques jours plus tôt, nous l’avons enterré la veille. Aujourd’hui, je lui rends hommage", explique-t-elle à TV Mag.
3- Miss Saint-Barthélemy : déjà dans l’histoire !
Il y a quelques semaines, Layla Berry a été élue Miss Saint-Barthélemy. Une grande première pour la petite île des Antilles. "Je suis la première représentante de Saint-Barthélemy à être élue. C’est d’ailleurs cette opportunité de représenter pour la première fois mon île qui m’a donné envie de participer à l’élection. Aujourd’hui, c’est à la fois une grosse responsabilité et une grande fierté", confie-t-elle à TV Mag. Layla Berry est également une proche de la famille Hallyday.
4- Miss Poitou-Charentes : un garçon manqué assumé
Le rêve d’Andréa Galland, Miss Poitou-Charentes, est de devenir pilote pour l’armée. La jeune femme, qui appartient au 3e régiment d’hélicoptère de combat, est une grande sportive. "Je n’ai pas honte de dire que j’ai un côté masculin. Grâce aux Miss, je découvre ma part de féminité. Que je sois militaire et Miss à la fois surprend les gens mais ce n’est pas incompatible. Je découvre deux facettes de moi totalement différentes et, finalement, complémentaires", explique à TV Mag celle qui a fait onze de basket.
5- Miss Pays de Loire : encore au lycée !
En juin prochain, Yvana Cartaud doit passer son baccalauréat. En effet, la jeune femme de 18 ans, élue Miss Pays de Loire, est encore au lycée où elle est élève en Terminale littéraire. "Pour préparer l’élection Miss France, je mets mes études entre parenthèses. Je reprendrai en fonction du résultat le 14 décembre. Si je suis élue, je passerai mon bac l’année suivante. Ne pas avoir son bac n’est pas un point faible. Je ne suis pas moins mature ou intelligente que les autres", prévient Yvana, chez nos confrères de TV Mag.
6- Miss Mayotte : son grand-père est une grande figure politique
Éva Labourdère représentera Mayotte, lors de l’élection de Miss France. La jeune femme appartient à une famille bien connue sur la petite île de l’océan Indien. "Mon grand-père a été le premier maire de Mayotte. À l’époque, c’était une colonie Française et il n’y avait qu’un seul maire pour toute l’Île. Il a fait un mandat de maire de Mayotte puis deux mandats en tant que maire de Mamoudzou, la capitale de l’île. Il a lutté pour que l’île devienne un département Français. Il y a même une statue de lui à Mamoudzou", révèle-t-elle à TV Mag.
7- Miss Lorraine : harcelée au lycée
Si Ilona Robelin a décidé de se présenter à l’élection de Miss Lorraine, c’est pour sortir du harcèlement qu’elle vivait au lycée. "Je me suis inscrite à l’élection Miss Lorraine alors que j’étais encore au lycée. Je subissais du harcèlement scolaire à ce moment-là et je cherchais quelque chose qui puisse m’aider à penser à autre chose", explique-t-elle à TV Mag.
8- Miss Île-de-France : grande fan de jeux vidéo
Ancienne étudiante californienne, Évelyne de Larichaudy représentera l’Ile-de-France lors de l’élection de Miss France. Cette jeune femme de 24 ans est une fan inconditionnelle de jeux vidéo comme elle l’a expliqué à TV Mag : "Je jouais beaucoup au lycée et je suis toujours l’actualité e-sport et notamment League of Legends. La finale a d’ailleurs eu lieu récemment à Paris et je l’ai suivie. Je fais aussi des jeux en réseau sur PS4".
Source: Lire L’Article Complet