Ophélie Meunier s’apprête à vivre un été chargé : présentatrice du 19.45 sur M6 en remplacement de Xavier de Moulins et de l’émission Zone Interdite, elle va également être récompensée par Emmanuel Macron. Elle s’est confiée au magazine Télé Star à paraître le 18 juillet 2022.

Ophélie Meunier a convaincu Emmanuel Macron. La journaliste de la chaîne M6 eu l’honneur de recevoir une belle récompense du président de la République. Non pas une interview exclusive, mais un nomination non moins prestigieuse : elle a été choisie pour recevoir l’Ordre National du Mérite, une récompense qui se place en second dans le classement des ordres nationaux, après la fameuse Légion d’honneur. La journaliste âgée de 34 ans se voit promue au rang de chevalier : « On ne s’imagine pas que ça puisse nous arriver un jour. C’était très inattendu. Cela a été une extraordinaire surprise un très bel honneur que m’a fait le président », a-t-elle confié au magazine Télé Loisirs qui paraît ce 18 juillet 2022.

Journaliste depuis 17 ans, la maman de Joseph et Valentine, se voit distinguée alors qu’elle a vécu des mois compliqués ces derniers temps suite à une reportage de Zone Interdite ayant pour sujet l’islam radical. Ophélie Meunier avait reçu des menaces de mort et avait dû être placée sous protection policière. Devenir Chevalier de l’Ordre national du Mérite est donc également un aboutissement et un encouragement pour la carrière de la journaliste star d’ M6 : « Je n’ai jamais pensé pouvoir être décorée de la sorte et j’ai envie d’être à la hauteur de cette distinction » a-t-elle ajouté auprès de nos confrères de Télé Loisirs.

PHOTOS – Ophélie Meunier ravissante en robe en jean et frange tendance cet été 2022

Des vacances décalées pour Ophélie Meunier

Ophélie Meunier et son mari Mathieu Vergne ont dû prendre des vacances en avance, pour que la jeune femme puisse assurer le remplacement de Xavier de Moulins tout l’été aux commandes du JT d’M6. Les parents de Joseph et Valentine ont notamment posé leurs bagages à Nice, comme la journaliste l’a partagé à ses abonnés sur Instagram. Invitée à un mariage à le 13 juillet dernier, la petite famille passe du bon temps avant que la journaliste ne retourne au travail. Des vacances décalées, mais reposantes et revigorantes pour Ophélie Meunier qui adore se ressourcer simplement et sans paillettes, auprès de son mari et de ses enfants.

Crédits photos : RACHID BELLAK / BESTIMAGE

A propos de


  1. Ophélie Meunier

Autour de

Source: Lire L’Article Complet