Présence inattendue. Ce jeudi 14 juillet 2022, Naomi Campbell a assisté, depuis la tribune présidentielle, à la traditionnelle parade militaire sur les Champs Élysées à l’occasion de la fête nationale française.
Naomi Campbell et Brigitte Macron
À l’issue du défilé, la mannequin britannique a posé grand sourire aux côtés de Brigitte Macron, et de plusieurs membres du gouvernement : Catherine Colonna, ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, Agnès Firmin-Le Bodo, ministre déléguée chargée de l’Organisation territoriale et des Professionnels de santé, et Caroline Cayeux, ministre déléguée chargée des Collectivités territoriales, visée par une plainte déposée par plusieurs associations anti-homophobie et une pétition co-signée par une centaine d’élus et militants qui réclament sa démission.
Naomi Campbell explique sa présence
Sur Twitter, de nombreux internautes s’interrogent : pourquoi Naomi Campbell était-elle invitée au défilé du 14-juillet ?
« Dans les temps incertains que nous vivons, il m’a semblé important d’assister à la cérémonie officielle du 14 juillet en France pour honorer les femmes et les hommes qui risquent leur vie en luttant pour la liberté et la paix et pour célébrer le pays qui a établi la Déclaration des droits de l’homme », écrit la super-modèle de 50 ans, sur son compte Instagram suivi par plus de 13 millions d’abonnés.
Voir le défilé aujourd’hui a été l’une des expériences les plus humbles et les plus émouvantes de ma vie.
En légende d’un diaporama de dix photos et vidéos de la cérémonie, Naomi Campbell a tenu à remercier le Président de la République et la Première Dame d’avoir « d’avoir exaucé [s]on souhait et d’avoir permis [s]a présence aujourd’hui ».
« Merci à la grande Nation française d’être toujours une source d’inspiration », ajoute la super-modèle d’outre-Manche, qui ne tarit pas d’éloges sur la France.
https://www.instagram.com/p/Cf_mZNvslp7/
« C’était important pour moi d’être ici et j’ai demandé si je pouvais venir », explique-t-elle aussi au micro de France 2, sur place. « Je respecte la France et les valeurs qu’elle défend », appuie l’invitée, qui confie sur ses réseaux sociaux être « très honorée et reconnaissante à jamais ».
« Voir le défilé aujourd’hui a été l’une des expériences les plus humbles et les plus émouvantes de ma vie », déclare même l’icône des podiums qui a décroché, le 7 juillet dernier, un doctorat honorifique de l’Université des Arts Créatifs de Londres.
- Naomi Campbell pose avec son bébé en Une de Vogue UK
- Naomi Campbell, supermodel de légende devenue mère à 50 ans
Source: Lire L’Article Complet