Lors des cérémonies militaires du 14 juillet, Brigitte Macron a arboré une robe de la maison Louis Vuitton. Son prix a quelque peu scandalisé certains internautes.

Depuis son arrivée à l’Élysée il y a presque cinq ans, la garde-robe de Brigitte Macron fait l’objet de toutes les attentions, au point qu’on lui ait attribué le surnom de « Première dame du chic ». Les observateurs ont régulièrement mis en avant la modernité du look de l’épouse du chef de l’État. L’ancienne professeur de Français a su faire évoluer ses choix vestimentaires pour apparaître pile dans l’air du temps. Toujours prête à mettre en lumière les créations de ses compatriotes, Brigitte Macron a souvent pioché dans les collections du groupe LVMH, maison Louis Vuitton en tête de gondole, mais aussi dans celles de designers français de renoms comme Olivier Rousteing, styliste de la griffe Balmain.

Jeudi 14 juillet, pour les traditionnelles cérémonies militaires du 14 juillet, Brigitte Macron a choisi de faire honneur à la célèbre marque monogrammée. La Première dame a en effet arboré une robe Louis Vuitton, à manches longues et motif chaîne. Modèle habituellement asymétrique, la tenue a finalement été ajustée afin que le bas soit bien aligné de manière plus traditionnelle. Une robe ceinturée à la taille et surmontée d’un col lavallière assez serré qui détonne légèrement des tenues plus modernes portées ces dernières années par la Première dame.

Mais ce qui a été le plus détonnant pour certains internautes, reste le coût de la tenue portée par Brigitte Macron. En effet, sur le site de la griffe française, cette robe est affichée au prix de 2.900 euros. Un détail qui a été largement commenté sur Twitter. « Brigitte Macron a réussi la prouesse de ressembler à une papillote avec une robe à 3000 balles », « Donc si je résume : hier 14 juillet, Mme #Macron portait une robe à 2900€ pendant que les français galèrent, #Macron veut qu’on fasse des économies mais laisse les lumières de l’Elysée allumées la journée, et la #TourEiffel était aux couleurs de l’Ukraine. De mieux en mieux. », « C’est certain avec une robe affreuse à 2900 € Brigitte Macron aide les démunis, !!!« .

T.C

A voir aussi : Emmanuel Macron torse nu ? Vladimir Poutine se moque et parle d’un « spectacle dégoûtant » !

Source: Lire L’Article Complet