Invité sur le plateau de BFMTV mercredi 13 juillet, Me Battikh, l’avocat de la famille de Delphine Jubillar, est revenu sur la terrible affaire judiciaire. Il n’a d’ailleurs pas hésité à qualifier de « mortifère » la dernière soirée de Delphine et son mari Cédric.

Un an et demi après la disparition de Delphine Jubillar, l’heure de vérité semble encore lointaine. Pour autant, l’espoir est toujours présent. Ainsi, dimanche 10 juillet, de nouvelles fouilles ont été réalisées dans les forêts voisines de Cagnac-les-Mines (Tarn), réunissant anonymes et proches de la victime. Ce mercredi 13 juillet, Me Battikh, l’avocat de la famille de l’infirmière disparue, était invité sur le plateau de BFMTV, où il est notamment revenu sur la supposée dernière soirée du couple Jubillar. Une « soirée mortifère », selon l’avocat, pour qui la détention de Cédric Jubillar est justifiée par « un nombre d’éléments assez probants ».

Ainsi, l’avocat de l’oncle et de la tante de Delphine Jubillar a rappelé plusieurs témoignages faisant pencher la balance en défaveur de Cédric Jubillar. Tout d’abord, il y a ces lunettes brisées en quatre endroits. « On sait que ces lunettes ont été cassées au domicile de Cédric et de Delphine et que c’est consécutif à une dispute très violente que leur fils Louis a observée« . Me Battikh a ensuite rappelé que cette dispute a été corroborée par le témoignage de plusieurs voisines qui auraient entendu « des cris d’effroi ».

? "Cédric Jubillar donne une vérité au milieu de dix mensonges, il faut donc détricoter"

Mourad Battikh, avocat de l'oncle et la tante de Delphine Jubillar réagit suite aux propos du codétenu de Cédric Jubillar fragilisés ⤵️ pic.twitter.com/MqvYKOU0yX

La piste de la voiture blanche écartée

L’avocat de la famille de Delphine a également rappelé un autre témoignage, celui de Marco, codétenu de Cédric Jubillar. Ce dernier aurait confié à son voisin de cellule avoir transporté le corps de Delphine dans la Peugeot 306 blanche de son voisin. Pour autant, si la piste a bien été explorée, aucune trace de sang ni d’ADN provenant de Delphine ou de Cédric Jubillar n’a été trouvée dans le véhicule. Me Battikh a tout de même reconnu qu’il fallait constamment « décortiquer » les propos du mari de Delphine, qui « va donner une vérité au milieu de dix mensonges ».

Cédric Jubillar demeure présumé innocent des faits qui lui sont reprochés par la justice jusqu’à l’annonce finale du verdict.

Article écrit en collaboration avec 6Médias.

Crédits photos : screenshot Facebook

A propos de


  1. Delphine Jubillar


  2. Cédric Jubillar

Autour de

Source: Lire L’Article Complet