Trois ans après sa disparition, Karl Lagerfeld est toujours dans les mémoires et particulièrement ceux des amoureux de la mode. Mais une question reste en suspens, celle de son héritage. En effet, sa succession n’est pas encore réglée.
Certaines choses prennent du temps et la succession de Karl Lagerfeld en fait partie. Selon un de ses héritiers présumés, trois ans après la disparition du mythique couturier “rien n’est encore réglé.”. Un casse-tête à la hauteur de la fortune de l’icône de Chanel, dont la vente de 500 pièces en décembre dernier avait rapporté près de 200 millions d’euros. Ce jeudi 14 juillet, le magazine Elle explique dans ses colonnes que sept noms seraient couchés sur le testament, conservé à l’abri des regards indiscrets dans un coffre-fort monégasque. De quoi nourrir les fantasmes et les rumeurs déjà nombreux !
Parmi les “heureux” héritiers figureraient les modèles Jake Davies, Hudson Kroenig, filleul de Karl Lagerfeld… et bien sûr Baptiste Giabiconi. Celui qui a affirmé à plusieurs reprises avoir vu le mystérieux testament, et être le premier sur la liste, a également ajouté ceci : “La succession avance, les ventes sont terminées. On va bientôt passer à l’étape immobilière.” Une “information” contestée par Sébastien Jondeau, garde du corps et homme à tout faire, un autre “prétendant” à l’héritage de Karl Lagerfeld. Éric Pfrunder, le célèbre photographe, serait également en bonne place sur cette fameuse liste. Et les femmes ne sont pas en reste. Parmi elles, Françoise Caçote, la “nounou” de Choupette, chatte adorée du couturier. Mais aussi Caroline Lebar qui est toujours à la tête de la communication de la marque. Et dans cette course à l’héritage figure aussi Choupette pour qui le célèbre couturier aurait pris des dispositions particulières.
⋙ Karl Lagerfeld, Peter Lindbergh, Charlotte Casiraghi… Les 10 événements mode qui ont fait 2019
Choupette, seule héritière du nom Lagerfeld !
Si en France il est impossible de faire figurer un animal sur son testament, pas question pour Karl Lagerfeld de laisser sa “diva” à poil sans le sou : “Elle a sa propre fortune. L’argent des pubs est mis de côté pour elle”, avait-il confié dans l’émission Le Divan de Marc-Olivier Fogiel en 2015. Selon Les Echos, un “pactole” de 13 millions d’euros géré par Françoise Caçote. Choupette ne devrait donc pas avoir de souci à se faire ni dans cette vie… ni dans ses huit suivantes. La dernière “personnalité” encore vivante à porter le nom Lagerfeld peut donc ronronner en paix !
Article écrit en collaboration avec 6Medias
Crédits photos : Denis Guignebourg / Bestimage
A propos de
Karl Lagerfeld
Suivre
Suivi
Baptiste Giabiconi
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet