Star des Cordier, juge et flic et de Demain nous appartient, Charlotte Valandrey est morte ce 13 juillet selon les informations de Closer. Elle vivait depuis plusieurs années avec le VIH.

C’est un triste jour pour le monde de la télévision. Interprète emblématique de la journaliste Myriam dans Les Cordier, juge et flic et de Laurence Moiret dans Demain nous appartient, Charlotte Valandrey est morte ce 13 juillet à l’âge de 53 ans, selon nos confrères de Closer. Elle avait subi une greffe de coeur en juin dernier.

Charlotte Valandrey avait été diagnostiquée séropositive au VIH quelques jours avant ses 18 ans. Au début des années 2000, la comédienne est victime de deux infarctus. Son coeur avait été fragilisé par son traitement contre la séropositivité. En 2003, elle doit alors subir une première greffe du coeur. "Bien plus que le VIH, dont je n’ai jamais directement souffert, la greffe cardiaque a marqué mon corps et bouleversé ma vie", avait-elle notamment écrit en 2011 dans son livre De coeur inconnu. En juin 2022, Charlotte Valandrey est hospitalisée dans l’attente d’un nouveau coeur. "Mon cœur est arrivé en bout de course et j’attends donc celui qui sera mon troisième cœur", avait-elle indiqué sur son compte Instagram. Quelques jours plus tard, la comédienne avait annoncé une bonne nouvelle avec l’arrivée de ce coeur tant attendu : "C’est merveilleux. Merci pour toutes vos prières. Ils vous ont entendu. Je ne l’oublierai jamais".

Charlotte Valandrey : pourquoi avait-elle quitté Demain nous appartient ?

En 2020, après trois ans de bons et loyaux services, Charlotte Valandrey avait décidé de quitter Demain nous appartient, série qu’elle avait rejointe à l’été 2017. "Je suis partie parce que les auteurs étaient en panne d’inspiration pour mon personnage", avait-elle alors confié dans les colonnes de Télé Star. Depuis, la comédienne était apparue dans les séries Crimes parfaits ou encore Léo Matteï, brigade des mineurs.

https://www.instagram.com/p/Cf9pp1bM9HO/

Une publication partagée par Charlotte Valandrey (@charlotte_valandrey_officiel)

Source: Lire L’Article Complet