Sur CNEWS ce mercredi 13 juillet, Adrien Quatennens n’a pas épargné Marine Le Pen. Interrogé sur le vote « main dans la main » de leurs deux partis respectifs contre le recours au pass vaccinal pour franchir les frontières, le député s’est interrogé sur l’attitude de la cheffe du RN à l’Assemblée nationale.

Les vacances n’ont pas encore sonné à l’Assemblée nationale et pourtant… À en croire Adrien Quatennens, Marine Le Pen songe déjà à son été après un début d’année rythmée par sa candidature à l’élection présidentielle de 2022 et celle des législatives. Invité sur CNEWS, ce mercredi 13 juillet, l’Insoumis de 32 ans ne l’a pas épargnée. Interrogé sur les débats autour du rétablissement du Pass vaccinal, l’allié de Jean-Luc Mélenchon a déploré le manque d’action et d’engagement de la cheffe de file du Rassemblement national bien que leurs deux partis aient voté « main dans la main » contre le recours à ce certificat de vaccination pour franchir les frontières.

Pour lui, « ses électeurs doivent le savoir » que « ça fait deux fois, depuis le début des travaux à l’Assemblée que Madame Le Pen n’est pas au rendez-vous dans des moments importants« . L’élu s’interroge quant à l’investissement de Marine Le Pen « qui fait des effets de tribunes sur les plateaux de télé », mais quand il s’agit de débats importants « elle est sans doute à la piscine, mais en tout cas, elle n’est pas là« .

Adrien Quatennens : «Madame Le Pen, hier, pendant tout le débat, était absente […] Ses électeurs doivent savoir qu’à l’Assemblée, dans les moments importants, elle est sans doute à la piscine, mais en tout cas elle n’est pas là» dans #LaMatinale pic.twitter.com/u2NldqTOf3

>> PHOTOS – Marine Le Pen, Donald Trump, Angela Merkel… les coupes de cheveux cultes des politiques

Marine Le Pen la grande absente des débats importants à l’Assemblée nationale ?

« Elle n’était donc pas là s’agissant du Pass Sanitaire, pas plus qu’elle n’était là au début de la semaine quand il y avait une opportunité de voter une motion de censure capable de renverser un gouvernement battu aux législatives », a-t-il révélé. Avant de s’agacer : « J’ai vu que Madame Le Pen sur les réseaux sociaux félicitait ces victoires. Pardon, mais Madame Le Pen hier, pendant tout le débat, elle était absente« , a lancé le député de la 1re circonscription du Nord.

Avant de s’attaquer à Marine Le Pen, Adrien Quatennens s’en est pris à Élisabeth Borne et son gouvernement. Citant le tweet de la Première ministre « qui dit que nous empêcherions tous types de contrôles » avec la suppression du recours au Pass sanitaire aux frontières, il a trouvé « insupportable » que « quand la démocratie fonctionne, Madame Borne s’en offusque en disant que l’heure est grave » et « en dramatisant l’enjeu ».

Crédits photos : Capture d’écran CNEWS

A propos de


  1. Adrien Quatennens


  2. Marine Le Pen

Autour de

Source: Lire L’Article Complet