Le 13 juillet dans Plus belle la vie, Patrick et Boher font appel à une nounou pas comme les autres, Baptiste est troublé par Justine, tandis qu’Emma met mal à l’aise Camille en évoquant César.

Dans l’épisode de Plus belle la vie du mercredi 13 juillet, Justine (Maelli Kervoelen) est venue prendre la relève de Baptiste (Bryan Trésor) mais celui-ci est chamboulé. Il n’arrive pas à décrocher son regard d’elle. Le lendemain, le pompier volontaire s’étonne que Matis ne soit pas à la maison. Emma (Pauline Bression) lui apprend alors qu’elle l’a inscrit au centre de loisirs. Une information qui agace Baptiste qui lui reproche de ne pas passer de temps avec son fils. Elle qui vient de rentrer d’Australie aurait pu profiter des vacances pour rattraper le temps perdu avec Matis. Mais Emma ne comprend pas où est le problème. Elle doit commencer dès à présent à chercher du travail pour la rentrée et Matis était ravi de retrouver tous ses copains. C’est une manière d’allier l’utile à l’agréable, puisqu’aucun d’eux n’a à se sacrifier pour que Matis passe d’excellentes vacances. Peu après, Baptiste retrouve Justine à la plage avec qui il forme un binôme de surveillance. Alors que la jeune femme se fait lourdement draguer par des jeunes, un brin jaloux, Baptiste se précipite pour intervenir. Il parvient à les chasser en leur faisant croire qu’ils sont en couple. De son côté, Emma est toujours aussi inquiète pour César et demande à Kevin (Théo Bertrand) de se renseigner auprès de la police canadienne. Requête qui met Camille (Lisa Cipriani) mal à l’aise.

Manon (Julianna Vogt) partie au camping avec Kenji (Guzman Battle), Patrick (Jérôme Bertin) et Boher (Stéphane Henon) ont trouvé une nouvelle nounou : Yolande (Élisabeth Commelin). Ils briefent la mère de Babeth mais peinent à cacher le manque de confiance qu’ils lui accordent. Il faut dire que Yolande a fumé du cannabis. Au commissariat, les deux policiers tentent de joindre Yolande mais celle-ci ne répond pas aux appels. Il n’en fallait pas davantage pour les inquiéter. Ni une ni deux, ils se précipitent donc à l’appartement… qui est en bazar. Surtout, Yolande est aux abonnées absentes. Le capitaine de police demande donc la localisation du téléphone de cette dernière. Yolande est au Marquis, une boîte échangiste. Ils la retrouvent en charmante compagnie et lui reprochent de s’être servi des bébés pour draguer. A la fin de la journée, Patrick et Boher demandent à Yolande de suivre quelques règles afin de continuer à garder les enfants mais elle les envoie balader. Et les deux hommes se retrouvent une nouvelle fois sans nounou.

Les Castel en danger de mort ? 

Eric (Régis Maynard) doit retourner au commissariat dans l’après-midi, car Boher n’a toujours pas transmis sa démission. Simon (Julien Ellenrieder) cherche alors à savoir si son compagnon regrette son choix mais cela n’est pas le cas. Simplement, ce n’est pas évident pour Eric de tourner la page de vingt ans de carrière. Une chose est certaine : Simon est aux anges que son chéri vienne s’installer chez lui. En réalité, Eric hésite encore à prendre cette décision radicale et s’en confie à Léo (Pierre Martot) qui le trouve courageux de vouloir changer ainsi de vie. Il a peur que ses collègues lui manquent ou que ça se passe mal avec Simon et demande conseils à son aîné. Mais le père de Barbara lui rétorque qu’il est le seul à pouvoir répondre à ses questions. Au commissariat, ses collègues sont plein de petites attentions mais cette gentillesse n’a pas raison de sa volonté de signer sa démission une bonne fois pour toute. Pendant ce temps, les Castel ont trouvé un endroit pour dormir à la belle étoile. Sunalee (Alixe Guidoni) a l’air d’aller bien mieux. Mais ce que la famille ignore c’est qu’un incendie s’est déclaré dans la forêt à quelques kilomètres de là.

Source: Lire L’Article Complet