Une désillusion de plus pour Amber Heard. Son procès contre Johnny Depp l’a condamnée à indemniser son ex-mari de 10 millions de dollars. Somme qu’elle comptait jusqu’ici charger son assurance de régler. Mais cela ne s’est pas passé comme prévu.

Nouveau coup dur pour Amber Heard. Plus d’un mois après être sortie perdante de son procès pour diffamation contre Johnny Depp, l’actrice affronte une période complexe, financièrement parlant. Condamnée à verser 10 millions de dollars à son ex-époux, la jeune femme comptait sur la New York Marine and General Insurance Company pour régler au moins une partie de la note. Seulement, cette perspective ne semble pas être du goût de la société qui a fait savoir qu’elle n’était “pas responsable” de la situation avant de refuser de venir en aide à sa cliente.

Selon les informations du Los Angeles Times, Amber Heard avait souscrit un contrat chez cette assurance en 2019. Cette dernière s’était alors engagée à défendre ses intérêts mais avait bien précisé qu’ils ne l’indemniseraient pas en cas de condamnation. La semaine dernière, la société a ainsi déposé plainte contre la star d’Aquaman, en avançant qu’ils n’avaient pas à payer une partie de la note de leur cliente en plus du couvrement des frais juridiques engendrés par le procès.

>> PHOTOS – Amber Heard : qui sont les hommes et femmes de sa vie ?

Amber Heard incapable de régler la somme qu’elle doit à Johnny Depp ?

“Les conclusions du jury établissent que la responsabilité de Mme. Heard n’est que le résultat d’actes délibérés de sa part”, a déclaré la compagnie d’assurance dans sa plainte. Pour appuyer son argumentation, la société se réfère notamment à la loi californienne sur les assurances, code 533, qui affirme qu’un “assureur n’est pas responsable pour une perte causée par l’acte délibéré de l’assuré”. Amber Heard ayant été reconnue coupable d’avoir diffamé Johnny Depp dans sa tribune anti-violences conjugales dans le Washington Post, en 2018, aucune négociation ne paraît donc envisageable.

Si Amber Heard a été condamnée à payer un peu plus de 10 millions de dollars à Johnny Depp, ce dernier, lui aussi condamné pour diffamation, lui doit 2 millions de dollars. Autrement dit, la jeune mère doit encore trouver un peu plus de 8 millions pour régler sa dette envers son ex-mari. À cette somme s’ajoutent également ses frais d’avocats, estimés à 6 millions de dollars.

Appel ou annulation du procès, la défense d’Amber Heard tâtonne

À la sortie de l’éprouvant procès dont elle est sortie plus détestée que jamais par l’opinion publique, la comédienne de 36 ans avait par ailleurs indiqué à travers son avocate qu’elle n’était “absolument pas” en mesure de payer la somme qu’elle devait à son ancien mari. Seuls recours pour sortir de cette impasse financière : faire appel de la décision de justice américaine. Pour cela, l’actrice devra tout de même déposer sur un compte gelé la somme à laquelle elle a été condamnée en premier lieu. Ou demander l’annulation du procès, avec des preuves solides que les juges ont été influencés dans leur décision.

La plus médiatique des batailles judiciaires hollywoodiennes n’en est peut-être finalement pas à son épilogue…

Crédits photos : OLIVIER BORDE / BESTIMAGE

A propos de


  1. Amber Heard


  2. Johnny Depp

Autour de

Source: Lire L’Article Complet