Dans les colonnes du Parisien, le journaliste et chroniqueur de "C à Vous", Mohamed Bouhafsi, est revenu sur sa première année dans l’émission en reconnaissant que ses débuts avaient été difficiles.
De RMC à France 5, Mohamed Bouhafsi a su prouver qu’il possédait beaucoup de talent et qu’il était un grand journaliste. Et s’il a de quoi être fier de l’année qu’il a réalisée en tant que chroniqueur de C à Vous, c’est parce que beaucoup ont douté de son adaptation dans l’émission d’Anne-Elisabeth Lemoine, ou n’ont tout simplement pas cru en lui. Dans un entretien accordé au Parisien, celui qui se trouvait il y a encore quelques mois au bord des terrains, avant de dîner avec des acteurs, artistes, hommes et femmes politiques, avouait avoir connu des débuts compliqués en arrivant sur la chaîne.
Mais débuts compliqués ou non, Mohamed Bouhafsi ne s’est jamais laissé marcher dessus à chacune de ses interventions tout au long de cette année. Même lorsque Philippe Ballard lui tenait tête, quelques heures avant le débat du second tour de l’élection présidentielle. Celui-ci n’appréciait pas que le chroniqueur qualifie Marine Le Pen de candidate d’extrême droite et lui demandait quelques comptes après avoir jugé qu’ils avaient été placés, lui et ses militants, dans une case violente.
Ceux qui ne croyaient pas en lui
Il garde tout de même de très bons souvenirs de sa première année « magnifique » chez France Télévisions et a souhaité faire le bilan au cours d’un entretien accordé au Parisien. « J’espère avoir été à la hauteur de la confiance que m’ont accordée Stéphane Sitbon-Gomez (directeur des programmes de France TV) et Pierre-Antoine Capton (président de Mediawan). J’ai fait de merveilleuses rencontres, que ce soit Anne-Elisabeth Lemoine, Patrick Cohen, Émilie Tran Nguyen, Pierre Lescure mais aussi Matthieu Belliard et Bertrand Chameroy, devenus de vrais amis », admet-il dans un premier temps avant d’officialiser le fait qu’il restait une année de plus : « Je continue évidemment la saison prochaine ».
Pourtant, rien n’était gagné à ses débuts chez France 5. En effet, Mohamed Bouhafsi avoue que « certains n’ont pas été tendres, que ce soit sur les réseaux sociaux ou dans le milieu médiatique […] Des personnes ne comprenaient pas que je puisse passer du football à la politique et à l’actualité. Je peux le comprendre mais c’est parfois dur à vivre ». Après avoir assuré cette année, le journaliste a sans doute pu convaincre les sceptiques.
A voir également : “Vos blagues à deux balles”, “vous n’êtes pas invité à mon anniversaire” : Valérie Pécresse s’en prend à Bertrand Chameroy dans “C à Vous”
R.F
Source: Lire L’Article Complet