Quiconque serait condamné à payer 10,35 millions de dollars de dommages et intérêts serait sans doute blême, mais Amber Heard comptait visiblement sur ses assureurs pour régler, en partie, le verdict du jury dans le procès qui l’opposait à Johnny Depp. Seulement voilà, New York Marine and General Insurance Co ne l’entend pas de cette oreille.
Les assureurs de la comédienne ont déposé plainte contre elle en fin de semaine dernière, relaie le Los Angeles Times, arguant qu’ils n’ont pas à payer une partie de la note. Si, comme de nombreux assureurs, ils offrent le couvrement des frais juridiques de leurs clients, ils ne sont pas là pour éponger les condamnations, expliquent ces derniers.
Ardoise salée
Ils se réfèrent à la loi californienne sur les assurances (California Insurance Code 533), qui statue qu’un « assureur n’est pas responsable pour une perte causée par l’acte délibéré de l’assuré ». Amber Heard a été reconnue coupable d’avoir sciemment diffamé Johnny Depp dans son édito du Washington Post, en 2018.
Par ailleurs, une autre compagnie d’assurance de la star demande des comptes… à l’autre assureur ! Travelers Commercial Insurance affirme avoir versé « des sommes substantielles » et « de façon continue » à l’actrice pour assurer sa défense au regard du contrat d’habitation qu’ils ont passé, avec elle, en 2018. Il réclame à New York Marine de prendre en charge sa partie des frais.
Si Amber Heard a été condamnée à payer 10,35 millions de dollars à Johnny Depp, ce dernier a également été reconnu coupable de diffamation, par l’intermédiaire de son ancien avocat, et doit lui verser 2 millions de dollars. La comédienne doit donc trouver un peu plus de 8 millions de dollars. A cela s’ajoutent ses frais d’avocats, estimés à 6 millions de dollars. Amber Heard envisage, par ailleurs, de faire appel de la décision de justice, mais doit, pour cela, déposer sur un compte gelé la somme à laquelle elle a été condamnée en première instance…
Source: Lire L’Article Complet