Wejdene, Usain Bolt, Sarah Michelle Gellar. Ces stars ont toutes un point en commun. Elles souffrent, ou ont souffert, d’une déviation de la colonne vertébrale.


Depuis quelques jours, Wejdene est sous le feu des critiques. Très active sur les réseaux sociaux, la chanteuse de 18 ans s’affichait récemment sur son compte Instagram en plein tournage d’un clip. Malheureusement, les images n’ont pas fait l’unanimité et les internautes se sont très vite emparés de leurs comptes pour lyncher sa cambrure… Épuisée par ces remarques, la jolie brune a souhaité prendre la parole. Et pour justifier cette pose jugée « vulgaire », l’interprète du titre « Anissa » a révélé être atteinte d’une scoliose.

« Une scoliose qui n’arrange pas les choses »

« Ce matin, je me réveille et je vois que vous n’avez pas fini de me critiquer, de parler de mon physique, de ma musique, et de tout ce qui fait de moi la personne que je suis. J’ai fait de la gym pendant 7 ans donc oui, je suis cambrée, je ne le fais pas exprès et oui, j’ai une scoliose qui n’arrange pas les choses. Vous êtes médecins pour déduire que ce n’est pas ça ? Ma couleur de peau, vous voulez peut-être que je vous présente mon arbre généalogique ? Vu qu’on doit tout vous montrer », écrivait-elle sur les réseaux.

Tout comme Wejdene, de nombreuses célébrités sont également touchées par cette déviation de la colonne vertébrale. À commencer par Sarah Michelle Gellar. La star de « Buffy contre les vampires » souffre d’une scoliose depuis sa plus tendre enfance, tout comme Chloë Sevigny. Ce qui n’a pas empêché la jeune femme d’être repérée par un magazine de mode à seulement 17 ans.

De son vivant, Kurt Cobain avait également été diagnostiqué. « J’ai une scoliose… et le poids de ma guitare a aggravé la situation », avait-il expliqué au journaliste Jon Savage. En outre, Isabella Rossellini a été opérée pour sa scoliose à l’âge de 12 ans. À l’instar de la fille d’Ingrid Bergman, Eugénie d’York et Émilie Fiorelli (Secret Story 9) ont aussi subi une opération à cause de ce problème de dos.

Usain Bolt, l’homme le plus rapide du monde, a révélé qu’il souffrait d’une scoliose. Quant à Thibault de Montalembert (Dix pour cent), Patrick Puydebat (Hélène et les garçons), Shailene Woodley (Divergente) et Lourdes Leon. Ces derniers luttent aussi contre cette pathologie.

V.B

À voir également :

Source: Lire L’Article Complet