Sur son compte Twitter, Christian Clavier a réagi à la disparition de Guy Laporte, l’acteur qui incarnait le chef de village des Bronzés, à l’âge de 71 ans.
Les réactions au décès de Guy Laporte se succèdent. Après son grand ami Marc Jolivet, avec qui il a collaboré sur de nombreuses pièces de théâtre, c’est au tour de Christian Clavier de rendre un ultime hommage au comédien, décédé dans la nuit du 10 au 11 décembre. Âgé de 71 ans, Guy Laporte a succombé à la maladie de Charcot, contre laquelle il se battait depuis plus de deux ans. L’acteur était surtout connu du grand public pour son rôle dans Les Bronzés. C’est dans son premier métier de G.O. au Club Med qu’il rencontre les membres du Splendid et le réalisateur Patrice Leconte. Lorsque la troupe se met à travailler sur leur premier film, se déroulant dans un club de vacances, ils écrivent tout naturellement un rôle pour leur nouvel ami. Ce sera le personnage de Marcus, le chef de village qui entonne le fameux « Darla dirladada » dans la comédie culte de 1978. Rebelote dans Les Bronzés font du ski, où il interprète l’amant de la femme de Popeye (Thierry Lhermitte).
Sur son compte Twitter, Christian Clavier a partagé ce vendredi un message pour faire part de son émotion en apprenant la nouvelle : « Tristesse pour la disparition prématurée de Guy Laporte, un excellent acteur qui nous a accompagnés dans le début de nos aventures avec Les Bronzés. » La star des Visiteurs est ainsi le premier de la bande du Splendid à réagir publiquement au décès de Guy Laporte. Rappelons que Michel Blanc, le mythique Jean-Claude Dusse des Bronzés, et Gérard Jugnot avaient aussi fait appel à lui pour leurs films respectifs Grosse fatigue en 1994 et Une époque formidable en 1991. Au total, Guy Laporte compte à son actif plus d’une vingtaine d’apparitions cinématographiques. Il avait ensuite travaillé au théâtre en tant que metteur en scène, notamment avec Marc Jolivet. De son côté, Christian Clavier sera le 25 décembre prochain à l’affiche de la comédie Rendez-vous chez les Malawas, qui raconte le périple de plusieurs personnalités à l’autre bout du monde à la rencontre d’un peuple autochtone, soit une ‘parodie’ de Rendez-vous en terre inconnue sur France 2.
Tristesse pour la disparition prématurée de #GuyLaporte, un excellent acteur qui nous a accompagnés dans le début de nos aventures avec #LesBronzés.
Source: Lire L’Article Complet