Un mois après sa sortie, le dernier album de Céline Dion, "Courage" dégringole en bas des classement des ventes. Bouleversée par cet échec, la chanteuse tente de faire bonne figure tandis que son entourage accuse Pepe Munoz d’être responsable de ce flop musical…
La fin de l’année 2019 rime avec gros coup dur pour Céline Dion. Le 15 novembre dernier, le douzième album studio de la star internationale est sorti dans les bacs. Intitulé « Courage » ce disque était aussi attendu que symbolique puisque c’est le premier opus sorti par Céline Dion depuis la mort de son mari René Angélil.
Un échec cuisant
À sa sortie, l’album a été très bien accueilli par les fans de la chanteuse avant de dégringoler en bas des classements dès la semaine suivante. L’album « Courage » est ainsi devenu le premier disque à faire son entrée dans le classement comme numéro 1 des ventes… avant de passer sous la centième position la deuxième semaine. Selon Chart Data, il s’agit donc de la plus grosse chute de l’histoire pour un album classé premier dès sa sortie.
« Elle est bouleversée. L’enfer s’est déchaîné. La seule raison pour laquelle elle en a vendu 100 000, c’est parce que le label a mis le paquet, mais elle n’en a vendu qu’environ 3 000 la deuxième semaine », a déclaré une source du « New York Post ».
Pepe Munoz tenu pour responsable de ce flop
Durant toute sa carrière, Céline Dion n’a signé que des albums cultes et a toujours occupé les premières places des classements de vente. Si aujourd’hui elle peine à vendre son nouveau disque c’est car les nouvelles personnes qui gèrent sa carrière et son image ne sont pas compétentes. C’est en effet le constat de son entourage. Selon les proches de la chanteuse canadienne, Pepe Munoz, son nouveau meilleur ami et conseiller, serait entièrement responsable de cet échec.
Plusieurs proches ont en effet confié au magazine « Page Six » que Pepe Muñoz a œuvré pour évincer une partie de son équipe et a ainsi isolé la chanteuse de ceux qui, jusqu’à présent, géraient sa carrière avec brio. En juillet dernier déjà, les proches de Céline Dion n’avaient pas manqué de charger le jeune homme en le jugeant dangereux et opportuniste : « Les seules personnes autour d’elle maintenant sont Pepe, sa coiffeuse et sa styliste, lançait une source. Pepe est comme son ‘toy boy’ et essaie vraiment de prendre le contrôle. Il l’isole et les gens le ressentent. »
Bouleversée par les mauvaises ventes de son album, Céline Dion tente de faire bonne figure et se fait discrète. La chanteuse peut néanmoins se consoler avec le fait que les places pour ses concerts se vendent comme des petits pains à des sommes exorbitantes…
Aliénor de la Fontaine
Source: Lire L’Article Complet