Le 11 juillet dans Un si grand soleil, Claire rêve de violenter Hélène, tandis que confronté aux mensonges de Jado, Ludo la suit et est sur le point de découvrir ses manigances.
Dans l’épisode d’Un si grand soleil du lundi 11 juillet, Thierry (Nicolas Gérout) touche du doigt son but. Une certaine Léna Martin du site trusting.com a mordu à l’hameçon et ils se sont donné rendez-vous. Finalement, c’est une autre femme de ménage qui se présente. Léna Martin s’est décommandée à la dernière minute et cette femme a été sollicitée par les propriétaires du site pour la remplacer. Ce qu’a confirmé un responsable de trusting.com à Manu (Moïse Santamaria). Il informe ensuite Thierry de la désactivation des trois profils qu’il avait repérés sur ce site. Ce qui prouve que c’était sans doute leur cambrioleuse.
De son côté, Jade (Shemss Audat) appelle Alban, son complice. Elle a changé d’avis et accepte de participer au plan concocté par José à deux conditions : partir si cela ne se déroule pas comme prévu et faire ensuite une pause de six mois. Ils retrouvent donc José (Guillaume Lanson) dans son repaire pour leur expliquer les détails de son plan. Ils doivent s’introduire dans une villa la nuit pour s’emparer d’une collection de montres de luxe qui est cachée dans une commode de la chambre. Pour ce faire, Jade et Alban vont entrer dans la propriété comme s’ils y vivaient en passant par le portail. José en connaît le réparateur qui lui a donné de quoi l’ouvrir à distance. En revanche, ils devront porter une cagoule car une caméra est placée près du portail. Une fois dans la propriété, ils devront attendre que le gardien fasse sa ronde, le neutraliser et désactiver l’alarme. Jade envoie donc un message à Ludo (Folco Marchi) pour annuler leur soirée, prétextant avoir de la fièvre et être clouée au lit. Sur les conseils d’Alice (Maëlle Mietton), ce dernier décide de lui rendre visite et de lui apporter une soupe afin qu’elle reprenne des forces. Alors qu’il arrive au camping, Ludo voit Jade partir en voiture avec un autre homme. Il les suit donc à vélo jusqu’à la villa des Florel.
Claire rêve d’étranger Hélène
David (Quentin Gratias) sert à café à Claire (Mélanie Maudran) dans la salle de repos de l’hôpital. Sauf que celle-ci doit s’absenter pour voir un patient. A son retour, remarquant qu’Hélène (Sophie Le Tellier) n’est plus là, Claire décide de jeter son café dans l’évier. Alors que David est interloqué par ce geste, l’infirmière lui explique être méfiante vis-à-vis de sa collègue dont elle n’a plus confiance. Elle pense qu’Hélène aurait été capable de mettre quelque chose dans sa tasse. Depuis le couloir, Hélène a tout entendu et accuse le coup. Peu après, elle remet à Janet (Tonya Kinzinger) les plannings des prochaines semaines mais cette dernière remarque instantanément qu’Hélène et Claire seront trop souvent en même temps dans le service, ce qui risque de créer des problèmes. Hélène lui rétorque avoir passé beaucoup de temps à organiser ces plannings et avoir essayé de respecter les demandes de chacun. Si Janet en est consciente, elle s’est toutefois engagée à ce que les deux infirmières se croisent le moins possible. Hélène doit donc faire quelques ajustements à son planning.
Plus tard, alors qu’elle arrive en salle de repos, Claire y voit Hélène endormie. Celle-ci est alors prise d’une montée de haine. Elle a envie de la tuer et s’imagine même l’étrangler. Si bien que le soir, Claire confie à Victor (Bertrand Farge) se faire peur à elle-même. Néanmoins, celui-ci se veut rassurant. Il estime que la réaction de sa fille est normale au vu de ce qu’Hélène lui a fait endurer. Claire ne doit donc pas culpabiliser tant que cette montée de haine reste de l’ordre du fantasme.
Source: Lire L’Article Complet