Le grand acteur américain James Caan, inoubliable interprète de Sonny Corleone dans Le Parrain, est mort ce mercredi 6 juillet. La star hollywoodienne a fortement marqué l’histoire du cinéma et les spectateurs. Parmi eux, Guillaume Canet, qui a eu la chance de le diriger dans l’un de ses films. Le réalisateur français lui a rendu un vibrant hommage.

A propos de


  1. Guillaume Canet

C’est une immense perte pour le septième art. James Caan, connu pour ses rôles dans des chefs-d’œuvre comme Le Parrain de Francis Ford Coppola, qui lui a valu un Oscar, Misery de Rob Reiner ou encore The Yards de James Gray, est mort à l’âge de 82 ans, ce mercredi 6 juillet. L’immense talent de l’acteur américain a inspiré de nombreux artistes et cinéastes des deux côtés de l’Atlantique. C’est notamment le cas de Guillaume Canet, qui a rendu un hommage très émouvant à l’acteur sur son compte Instagram, ce jeudi 7 juillet. « Il était si drôle, si gentil et tellement généreux ! Je suis extrêmement triste d’apprendre son départ. Je continuerai donc à l’aimer et le revoir dans mes rêves ! Merci Jimmy ! Mes plus affectueuses pensées à toute sa famille ! Repose en Paix mon ami ! », s’est ému l’époux de Marion Cotillard.

En effet, Guillaume Canet et James Caan se connaissaient bien. Le premier avait dirigé le second dans Blood Ties, tourné aux Etats-Unis en 2013. Dans ce remake du film policier Les Liens du sang, James Caan incarnait un père célibataire qui élève deux fils que tout oppose. Une aventure dont l’ex de Diane Kruger se rappellera toute sa vie. « J’ai eu la chance en tant que réalisateur de vivre des choses merveilleuses et s’il y en a une dont je suis vraiment fier c’est d’avoir eu l’honneur de faire un film avec l’immense James Caan. »

>> PHOTOS – Justin Timberlake, Guillaume Canet, Jean Imbert rayonnent au défilé Hommes printemps/été 2023 Dior

Un tournage difficile

Si Guillaume Canet garde un souvenir amer de l’expérience Blood Ties, notamment à cause de son échec en salles, il retient surtout sa grande complicité avec le mythique acteur américain. « Il m’a dit au téléphone quelques semaines avant le tournage ‘Gui je serais bien là le premier jour ne t’inquiète pas et tout ira bien, à la fin de la journée tu m’appelleras Jimmy the Dream!’ et c’est ce qu’il s’est passé, ça a vraiment été un rêve… », s’est remémoré le réalisateur. Malgré beaucoup de chagrin, Guillaume Canet s’est dit très chanceux d’avoir pu réaliser l’un de ses rêves de gosse : tourner avec le grand James Caan.

Article écrit en collaboration avec 6Médias.

Crédits photos : Perusseau/Gorassini/Tribeca/Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet