Discrète, Christine Weiss est la femme de Gérard Larcher depuis bientôt 43 ans. Mais le couple s’est connu bien avant de se marier. Zoom sur les retrouvailles de deux amis d’enfance qui se sont perdus de vue avant de vivre leur amour au grand jour.
A propos de
Gérard Larcher
Suivre
Suivi
Christine Weiss
Suivre
Suivi
Ils sont rares, les couples à s’être rencontrés dans l’enfance et qui ont concrétisé leur amour une fois adulte. C’est pourtant le cas de Gérard Larcher, président du Sénat depuis 2014, et son épouse Christine Weiss. Celui qui clame haut et fort son refus d’une coalition entre Les Républicains et le camp d’Emmanuel Macron à l’Assemblée nationale a en effet rencontré la femme de sa vie alors qu’il n’était qu’un enfant. Mais c’est bien des années plus tard, lors du mariage d’une connaissance commune, que le tandem se retrouve et tombe sous le charme l’un de l’autre.
Gérard Larcher a alors 29 ans et est vétérinaire tandis que Christine Weiss démarre, elle, une carrière de chirurgienne-dentiste en région parisienne. Leur mariage a lieu le 6 septembre 1979 et le couple donne naissance à trois enfants : Aymeric, Dorothée et Charlotte. Par amour pour son épouse, de confession luthérienne, le sénateur des Yvelines s’est même converti au protestantisme.
>> PHOTOS – Olivier Véran, Gabriel Attal, Anne Hidalgo : ils ont trouvé l’amour dans leur parti politique
“Discrétion” : maître-mot du couple Larcher-Weiss
Dans L’Écho Républicain en 2017, Christine Weiss était décrite par l’un de ses proches comme “une femme adorable à la place qu’il faut dans la vie d’un homme politique”. Si ce n’est une “infidélité” politique en 1995, alors que, pendant la campagne présidentielle, la chirurgienne apporte son soutien à Jacques Chirac alors que son mari choisit Édouard Balladur, Gérard Larcher sait qu’il peut compter sur son épouse. Depuis toujours, la discrétion reste la marque de fabrique du couple.
Aujourd’hui plus que jamais, Gérard Larcher se retrouve au cœur de la politique nationale française. En perdant la majorité absolue à l’Assemblée nationale, le camp d’Emmanuel Macron doit composer avec les principales forces d’opposition, à savoir la Nupes et le Rassemblement national. Le président du Sénat a refusé, le 28 juin dernier sur LCI, toute coalition ou pacte de gouvernement des Républicains avec la majorité présidentielle. L’ex-vétérinaire de l’équipe de France de sports équestres a toutefois proposé un travail “texte par texte” afin de “redonner au Parlement toute sa place”.
Crédits photos : Stephane Lemouton / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet