Dans une longue interview accordée à ELLE et parue ce jeudi 7 juillet en kiosque, Alice Taglioni a évoqué ses souvenirs de carrière. L’actrice est notamment revenue sur ses débuts dans Hélène et les garçons et a laissé entendre qu’elle gardait un mauvais souvenir de cet expérience.
A propos de
Alice Taglioni
Suivre
Suivi
Alice Taglioni s’est confiée comme rarement. À l’occasion d’une longue interview accordée au magazine ELLE, à découvrir ce jeudi 7 juillet en kiosque, celle qui partage la vie de Laurent Delahousse a remonté le temps et évoqué ses souvenirs de carrière les plus marquants. Elle est notamment revenue sur sa première expérience sur le petit écran, dans la sitcom d’AB Productions Hélène et les Garçons, en 1994. Un travail qu’elle ne prenait pas vraiment au sérieux sur le moment, estimant qu’il s’agissait plutôt d’un job d’été qu’un véritable emploi dans lequel elle allait définitivement se lancer. De ses débuts dans cette série télévisée culte, Alice Taglioni n’a pas conservé que de bons souvenirs : « J’ai senti un regard sur moi sexualisé, très malaisant, qui ne passerait certainement pas aujourd’hui« , s’est-elle souvenue auprès de nos confrères. Et d’ajouter : « C’était horrible. »
Ce n’est pas la première fois que la comédienne évoque cette première expérience qui, à l’époque, a bien failli la dégoûter du métier. En 2021, au cours d’une interview vidéo accordée à Gala, elle déclarait déjà : « Je n’en ai pas un très bon souvenir parce que je peux vous dire que si à l’époque il y avait déjà eu MeToo… Je sais que je m’étais sentie un peu mal à l’aise. Je me sentais un peu reluquée. Il faut vraiment dire ce qui est. Du coup, ça ne m’avait pas du tout donné envie de côtoyer ce milieu-là. » Heureusement pour elle, la maman de Lino a conservé d’autres souvenirs, beaucoup plus heureux, des tournages par lesquels elle est ensuite passée.
>> PHOTOS – Alice Taglioni : son évolution physique
Pourquoi Alice Taglioni était « complexée »
Lorsqu’elle n’était encore qu’une adolescente, Alice Taglioni a été complexée par son physique, « encombrée par ses formes, ses rondeurs et sa féminité« , a noté ELLE dans son nouveau numéro. « J’étais très complexée, j’aurais pu avoir des troubles alimentaires si ma mère n’avait pas veillé au grain« , a confié l’actrice dans les colonnes de l’hebdomadaire. Et pour cause, celle qui est aujourd’hui à la tête d’une grande et belle famille recomposée s’identifiait sans cesse aux corps des mannequins : « J’étais fascinée par les corps sublimes des mannequins des années 1990 comme Laetitia Casta que je voyais dans le magazine ‘Photo’, et je me trouvais grosse en comparaison« , a-t-elle raconté. Une période désormais révolue.
Crédits photos : BEST IMAGE
Autour de
Source: Lire L’Article Complet