La seconde partie est tout juste sortie que déjà, les épisodes de la saison 4 de Stranger Things dépassent le milliard d’heures de visionnage. Succès international de Netflix, la série horrifique qui se déroule dans les années 80 aura le droit à une cinquième et dernière saison.
Pour autant, les spectateurs n’auront pas à dire au revoir au Monde à l’envers…
Deux productions dérivées sont en route
Mercredi 6 juillet 2022, Netflix a annoncé que deux productions en lien avec l’univers de la série étaient en préparation : un spin-off de Stranger Things en live action mais aussi une pièce de théâtre se déroulant dans le monde et la mythologie de Stranger Things. Cette dernière sera produite Sonia Friedman, Stephen Daldry (The Crown, Billy Elliot, The Reader), qui la mettra également en scène, et Netflix.
Une nouvelle que les deux créateurs de la série, les frères Matt et Ross Duffer, avaient laissé entendre dès le 17 février 2022. « Il reste beaucoup d’autres histoires passionnantes à raconter dans le monde de Stranger Things : de nouvelles intrigues, de nouvelles aventures et de nouveaux héros totalement inattendus », ont-ils écrit dans une lettre ouverte à leurs fans.
Les créateurs ont créé leur propre société
Comme précisé par Netflix, les deux showrunners viennent de créer la société de production Upside Down Pictures [du nom donné au Monde à l’envers en anglais, ndlr]. C’est à travers celle-ci qu’ils développeront différents projets comme une série inspirée du livre Le Talisman de Stephen King et Peter Straub, ou encore une nouvelle adaptation télévisée en live-action du mange et anime japonais Death Note.
Stranger Things suit les aventures terrifiantes d’une bande d’enfants un peu marginaux dans la petite ville d’Hawkins. Le jour où ils rencontrent Eleven, une fille au crâne rasé et aux super-pouvoirs, leur quotidien bascule. Au fil des saisons, le groupe s’agrandit et les dangers se multiplient. Des forces et des créatures surnaturelles, venues d’un univers parallèle, menacent leurs proches.
La série, qui est une ode nostalgique aux années 80, est appréciée pour son ambiance visuelle, sa bande-son originale et ses personnages touchants.
- Notre sélection de séries qui parlent le mieux d’amour et de sexe
- Millie Bobby Brown : la star de « Stranger Things » au succès précoce et fulgurant
Source: Lire L’Article Complet