Au cours d’une interview exclusive accordée à Gala, en kiosques ce jeudi 7 juillet, Kendji Girac s’est confié sans tabou à Nikos Aliagas. Un entretien intime lors duquel le chanteur s’est livré sur difficultés pendant la saison 3 de The Voice sur TF1. Des appréhensions qui l’ont pourtant mené jusqu’à la victoire.

A propos de


  1. Kendji Girac

De l’ombre à la lumière. C’est en 2014 que Kendji Girac a été sacré grand vainqueur de la troisième édition de The Voice. A seulement 17 ans, l’artiste a ainsi été propulsé avec sa guitare sur le devant de la scène. Une notoriété soudaine sur laquelle il est revenu lors d’une interview exclusive accordée à Nikos Aliagas dans Gala, en kiosques ce jeudi 7 juillet. « Je vais te dire une chose Nikos : quand je suis arrivé dans The Voice, j’avais un peu peur que tout mon équilibre s’effondre en cas de victoire », a ainsi dévoilé Kendji Girac. Bien déterminé à ne pas renoncer à ses origines, le chanteur a trouvé le soutien auprès de ses proches. « Mes parents m’ont dit ceci : ‘Ne t’inquiète pas fils, on sera toujours là, près de toi. On te suivra partout. On ne te lâchera jamais.’ Et je le confirme ! », a confié Kendji Girac. Installés en Dordogne, les parents de l’interprète du tube Andalouse avaient en effet déménagé en banlieue parisienne à la suite de la victoire Kendji Girac dans le télécrochet de TF1.

Malgré son succès, jalonné de tournées, de récompenses et de plateaux télévisés, Kendji Girac a conservé un lien indéfectible avec son clan. Si bien que lorsque Nikos Aliagas lui demande si ses parents ‘l’engueulent parfois’, l’artiste ne manque pas de garder les pieds sur terre. « Bien sûr ! Mais, ça n’arrive pas souvent car je fais tout pour être un bon fils ! Ils me taquinent, me conseillent. Mais tu dois savoir que rien n’a changé depuis ma victoire à The Voice », a expliqué Kendji Girac lors de cet entretien. Et de poursuivre sur son équilibre familial : « Notre socle, nos fondations sont immuables. Une fois que je quitte la scène, je reviens à ma vie normale. Comme avant. Comme toujours. Auprès de ma famille, mes parents, mon frère, mes sœurs. » Un véritable rapport de tribu dans lequel il puise sa force. « Grâce à cela, je me sens confiant. Quand je rentre à la maison, mes idées s’éclaircissent, le stress disparaît. C’est la racine du bien chez nous », a révélé Kendji Girac.

>>> PHOTOS – Slimane, Kendji Girac…, ils ont refusé de participer à l’Eurovision

Kendji Girac : ses débuts de comédien

En plus de multiplier les succès sur scène, Kendji Girac fait ses premiers pas en tant que comédien. Le jeune homme de 26 ans est en effet au casting de Champion, une fiction produite par TF1 et dont le tournage a débuté le 31 janvier 2022 dans la région de Marseille. Et pour l’occasion, Kendji Girac incarne Zack, un menuisier fan de boxe qui construit avec talent des cabanes, mais qui souffre d’illettrisme. Une histoire faisant écho, dans une certaine mesure, à celle du père d’Eva Alba : « Je suis allé à l’école, j’étais même un bon élève mais avec les voyages, je ne restais jamais 10 mois dans l’année à l’école (…) Aujourd’hui, j’ai encore peur de dire une bêtise, de me tromper, de louper quelque chose et que les gens se moquent de moi. Heureusement, j’ai appris avec le temps à me détendre », avait confié Kendji Girac au Parisien le 13 janvier 2022.

Notre interview de Kendji Girac est à lire en intégralité dans le nouveau numéro de GALA, en kiosque ce jeudi 7 juillet ou disponible en cliquant ici. Vous pouvez aussi recevoir GALA chez vous chaque jeudi en profitant d’une offre d’abonnement Sans Engagement !

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : Pierre Perusseau / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet