Décédé après avoir été fauché par un chauffard au volant d’un véhicule volé, Antoine Alléno a laissé un immense vide. Son père, le chef Yannick Alléno, lui a adressé un hommage émouvant ce lundi 4 juillet sur Instagram. Une date symbolique puisque le jeune homme aurait fêté ses 25 ans.
A propos de
Yannick Alléno
Suivre
Suivi
Antoine Alléno
Suivre
Suivi
Un terrible deuil. Le lundi 9 mai dernier, la famille du chef cuisinier Yannick Alléno, à la tête du Pavillon Ledoyen, avait annoncé la mort d’Antoine Alléno, restaurateur, victime d’un accident de la route. « C’est avec une profonde tristesse que le chef Yannick Alléno, sa maman Isabelle, son frère Thomas, sa famille, ainsi que les équipes du Groupe Yannick Alléno vous font part du décès de leur fils, frère, collègue et ami, Antoine », avait indiqué la famille dans un communiqué transmis à franceinfo. Totalement effondré, Yannick Alléno avait fait part de son immense chagrin sur les réseaux sociaux. « Je viens moi de comprendre ce matin seulement le manque qui va me hanter toute ma vie« , avait-il écrit. Et la douleur est encore vive, d’autant plus que ce lundi 4 juillet, Antoine Alléno aurait dû fêter ses 25 ans.
Ce passage au quart de siècle, Yannick Alléno ne l’a pas oublié. Une date symbolique que celui qui a donné la vie à Antoine a tenu à célébrer. « Ma petite gueule d’amour ! Tu nous as donné tant de bonheur ! Toujours le sourire ! Toujours attentif aux autres ! Aujourd’hui 25 ans : tu dois le fêter avec les anges ! Tu nous manques », a écrit le chef sur Instagram. L’occasion également pour la tête d’affiche des fourneaux de partager avec sa communauté un tendre cliché de son fils, encore enfant. Un hommage sous forme de déclaration d’amour qui n’a pas manqué de faire réagir ses abonnés. De grands noms de l’univers de la gastronomie, tels que Jean-François Piège, Mohamed Cheick ou Guillaume Gomez, ont ainsi apposé des cœurs en commentaires de la publication de Yannick Alléno.
https://www.instagram.com/p/CflKvWKMnqf/
A post shared by Yannick Alléno (@yannickalleno)
>>> PHOTOS – Le chef Yannick Alleno décroche trois étoiles à Courchevel
Antoine Alléno : l’hommage de la télévision
Décédé brutalement, Antoine Alléno était promis à un brillant avenir dans l’univers de la gastronomie. Une mort cruelle à laquelle l’émission Top Chef, diffusée mercredi 11 mai 2022 sur M6, avait souhaité réagir. En début de programme, le célèbre concours de cuisine avait ainsi honoré la mémoire du jeune homme en diffusant une photo de lui sur fond noir. « Cette émission est dédiée à la mémoire d’Antoine, fils de Yannick Alléno, décédé dans des circonstances tragiques le 8 mai 2022″, était inscrit en légende du cliché. Peu avant sa disparition, le jeune chef Antoine Alléno avait enregistré une émission pour C8. Diffusée le 28 juin 2022, il avait ainsi relevé un défi culinaire aux côtés de son père Yannick Alléno. Ce programme s’était également ouvert sur un hommage au jeune cuisinier décédé.
Article écrit en collaboration avec 6Medias.
Crédits photos : Marc Ausset Lacroix / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet