Ce lundi 4 juillet, sur Instagram, l’époux de Marion Maréchal, Vincenzo Sofo, n’a pas hésité à publier un rare cliché de leur bébé. Une photographie dans laquelle le père de famille, tenant le nourrisson dans les bras, dévoile la petite fille prénommée Clotilde.

A propos de


  1. Marion Maréchal-Le Pen


  2. Vincenzo Sofo

Le lundi 13 juin, Marion Maréchal avait annoncé sur Twitter la naissance de son deuxième enfant, une petite Clotilde. « Bien que je n’aie pu m’investir dans cette campagne des législatives comme je l’aurais souhaité, j’ai reçu ce week-end une raison supplémentaire de me battre pour la France », avait-elle écrit en partageant une photo de la main du nourrisson. Une heureuse nouvelle pour la femme politique de 32 ans qui, en janvier dernier, avait annoncé au Parisien sa deuxième grossesse en même temps que son retour en politique. Mariée à Vincenzo Sofo depuis le 11 septembre 2021, Marion Maréchal est déjà maman d’une petite fille prénommée Olympe, âgée de 7 ans. Mais pour l’heure, c’est sa petite sœur qui semble être au cœur des préoccupations familiales.

En effet, comme Vincenzo Sofo l’a dévoilé sur Instagram ce lundi 4 juillet, Clotilde a visiblement du mal à dormir. C’est pourquoi, le député européen n’a pas hésité à emmener son enfant faire une balade en voiture. « Je peux confirmer que ça marche… », a-t-il ainsi écrit en légende d’une photographie le montrant, nourrisson dans les bras, devant son véhicule. Comme la plupart des bébés, Clotilde paraît donc affectionner les promenades en voiture. Un petit trajet, source d’apaisement, lors duquel père et fille ont peut-être écouté des comptines et mis en place des rituels. Un véritable moment de complicité pour celui qui, selon Le Parisien, avait croisé le regard de Marion Maréchal pour la première fois en 2016, lors d’une rencontre avec Matteo Salvini.

>>> PHOTOS – Marion Maréchal : qui sont les hommes qui ont marqué sa vie ?

Marion Maréchal : quelle mère de famille est-elle ?

À 32 ans, Marion Maréchal a donc donné naissance à son second enfant, sept ans et demi après la venue au monde de sa fille, Olympe. Issue de son premier mariage avec l’entrepreneur Matthieu Decosse, dont elle s’est séparée en 2016, la petite-nièce de Marine Le Pen partage donc sa vie entre le domicile de sa maman dans le domaine familial de Montretout et celui de son papa. Pour s’occuper d’Olympe, Marion Maréchal avait décidé de se retirer un temps de la politique. « J’ai beaucoup manqué à ma petite fille dans ses premières années si précieuses. Elle m’a aussi terriblement manquée. Il est essentiel que je puisse lui consacrer plus de temps », avait-elle détaillé dans une lettre publiée dans Vaucluse Matin en 2017. Une maman dévouée.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : Stephane Lemouton / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet