Ce 4 juillet, la Première ministre Élisabeth Borne a dévoilé la composition de son nouveau gouvernement. Y figurent Gabriel Attal et Sarah El Haïry, qui ont un point commun…
Deux semaines après le résultat des élections législatives, le gouvernement fait peau neuve. La Première ministre, Élisabeth Borne en profite pour se défaire comme prévu des ministres qui ont été battus (Amélie de Montchalin, Brigitte Bourguignon, Justine Bénin) et de ceux qui, comme Damien Abad, (visé par une plainte pour tentative de viol), ont fait polémique. Un enjeu est désormais à l’ordre du jour, celui de la « planification écologique et énergétique« , et la composition du gouvernement a été dévoilée ce 4 juillet par décret.
De retour au gouvernement, comme Marlène Schiappa
Si on a appris que Marlène Schiappa, ancienne ministre déléguée à la citoyenneté, était de retour au poste de secrétaire d’État en charge de l’Économie sociale et solidaire et de la vie associative, d’autres noms connus sont aussi évoqués.
En mai dernier, Gabriel Attal est notamment passée de porte parole du gouvernement à Ministre délégué chargé des Comptes publics. Ce 4 juillet, le compagnon de Stéphane Séjourné ne change pas de place. A son ancien poste, c’est Olivier Véran, l’ancien ministre de la santé, qui officiera.
Source: Lire L’Article Complet